Crêpes japonaises moelleuses: Vous voulez des crêpes japonaises moelleuses mais vous ne pouvez pas voler à Tokyo? Cette recette est pour vous!
Qu’est-ce qu’une crêpe soufflé japonaise?
Une crêpe soufflé japonaise est une crêpe préparée selon des techniques de soufflé. Les blancs d’oeufs sont fouettés avec du sucre dans une meringue épaisse brillante puis mélangés avec une pâte à base de jaunes. Les crêpes soufflées sont incroyablement populaires au Japon.
Les crêpes soufflées sont moelleuses, sucrées, moelleuses et tellement délicieuses. Ils ont le goût de manger un nuage de crêpes sucré, avec du beurre et du sirop!
Ingrédients pour crêpes soufflées
——-
Vous n’avez besoin que de six ingrédients pour faire des crêpes soufflées.
Des œufs. Les œufs constituent la majeure partie des crêpes. Il est préférable d’utiliser des œufs à température ambiante.
Sucre. Le sucre ajoute de la douceur. Si vous ne voulez pas utiliser de sucre et faire des crêpes soufflé céto, vous pouvez remplacer quelque chose comme Swerve par une alternative sans sucre.
Lait. Le lait aide à lisser la pâte à crêpes.
Farine. Vous n’avez besoin que de la plus petite quantité de farine pour aider vos crêpes à conserver leur forme. Si vous voulez faire des crêpes soufflées céto, utilisez de la farine d’amande ultrafin.
Levure. La levure chimique est ce qui fait que les crêpes sont hautes et moelleuses.
Crème tartare. La crème de tartre est un stabilisant qui aidera vos blancs d’œufs à atteindre leur potentiel. Des blancs d’œufs stables et moelleux sont la clé pour réussir des crêpes soufflées. Si vous n’avez pas de crème de tartre, vous pouvez ajouter 1/2 cuillère à café de jus de citron.
Comment faire des crêpes japonaises moelleuses
——-
Crêpes japonaises moelleuses
Mélanger. Mélanger le jaune d’oeuf et le sucre jusqu’à ce qu’il soit mousseux, puis incorporer le lait. Tamisez la farine et la levure chimique pour obtenir une pâte lisse. Mettre de côté.
Fouet. Préparez la meringue en battant ensemble le sucre, les blancs d’œufs et la crème de tartre. Lorsque les blancs d’œufs conservent leur forme et sont rigides et brillants, ils sont prêts.
Intégrer. Pliez la pâte au jaune d’oeuf dans les blancs en faisant attention de ne pas dégonfler.
Cuisinier. Faites chauffer une poêle (ou une crêpière) à feu très très doux. Huiler légèrement la poêle puis retirer une grosse cuillerée de pâte, couvrir et cuire 4 à 5 minutes. Retirez le couvercle puis empilez un peu plus de pâte et ajoutez quelques gouttes d’eau. Couvrir et cuire. Lorsque les fonds sont dorés, retournez très soigneusement, ajoutez quelques gouttes d’eau supplémentaires, puis couvrez et faites cuire. Retirer de la poêle et déguster immédiatement avec du beurre, du sirop et du sucre en poudre. Les crêpes se dégonflent en refroidissant.