Je vous présente une bonne entrée à base de saumon classique et de Philadelphia fonctionne toujours, Une idée qui m’est venue à l’esprit est d’utiliser du pain noir en coupant des croûtons à l’emporte-pièce et en les faisant griller, puis un peu de crème Philadelphia avec le fenouil et le zeste de citron râpé, une tranche de saumon. Un amuse-bouche appétissant qui déchire vraiment.
Ingrédients :
——-
200 gr de saumon fumé émincé
Fenouil
8 tranches de pain noir
250 gr de Philadelphie
Zeste d’ 1 citron
Beurre fondu pour badigeonner.
Préparation :
Comment réaliser ces crostinis au saumon fumé et Philadelphia ?
——-
A l’aide d’un emporte-pièce faites 16 disques à partir des tranches de pain noir. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez-les d’un peu de beurre fondu.
Placez-les ensuite au four sous le grill à puissance maximale et faites-les bien dorer des deux côtés. Dans un bol, crémer le Philadelphia avec le fenouil et le zeste de citron râpé au fouet électrique.
Transférer la crème Philadelphia dans une poche à douille avec douille étoile et la disposer sur les croûtons de pain noir chauds. Rouler les tranches de saumon fumé et les déposer sur le fromage.
Complétez finalement avec des baies de poivre rose pilées au mortier, du fenouil frais et du zeste de citron râpé au goût.
Vos crostinis au saumon fumé et Philadelphia sont prêts !