On ne le répète pas assez, arrêter les insecticides ! Ils sont nuisibles à la ainsi qu’à l’environnement et ne sont même pas efficaces. Heureusement, il existe bien d’autres façons plus naturelles de chasser les insectes surtout les fourmis. Des à base de produit naturel telles que le marc de café, le blanc ou même la cannelle. Nous avons testé pour vous 11 techniques naturelles qui vous permettront d’éliminer les fourmis sans même les tuer !

1- Utilisez le marc de café

Pour éviter d’avoir plein de fourmis dans votre , utilisez le marc de . Pour cela, déposez du marc de café au bas des murs, au sol ou sur des soucoupes. Ainsi, l’acidité du marc de café empêchera les fourmis de rentrer chez vous.

2- Optez pour la craie

Afin d’éloigner les fourmis, ceci est l’astuce le plus simple. Il suffit de tracer sur votre balcon ou votre rebord de fenêtre une grosse ligne de craie. Vous verrez, les fourmis n’entreront plus, car le trait constituera une barrière.

3- Découpez des citrons

Comme avec la craie en tant que barrière, cette fois-ci découpez des tranches de citron et placez-les près des points d’entrée : porte, fenêtre… Ainsi, l’acidité de votre citron fera fuir les fourmis.

4- Faire appel à la lavande

Les fourmis ne supportent absolument pas l’odeur de la lavande. Elle constitue donc un allié de taille dans notre grande lutte contre les fourmis. Pour cela, déposez des ou des de lavande aux endroits où vous savez que les fourmis ont l’habitude d’aller. Et au passage, pulvérisez de l’huile essentielle de lavande dans votre intérieur.

5- Utilisez la cannelle

Comme avec la lavande, l’odeur de la cannelle fait également fuir les fourmis. Ainsi, placez stratégiquement des bâtons de cannelle aux endroits où les fourmis passeront à coup sûr.

6- Faire une pâte avec du bicarbonate de soude

Tout le monde connait déjà les vertus du . Dans ce contexte, il constitue également un véritable allié magique ! Pour cela, il vous suffira de la mélanger avec un peu de liquide vaisselle jusqu’à former une petite pâte. Une pâte que vous allez mettre devant les points d’entrée des fourmis, cela les chassera une bonne fois pour toutes.

Et par la suite, il est nécessaire que vous déposiez une quantité suffisante de vinaigre blanc
Pour vous débarrasser des fourmis, le vinaigre blanc vous sera également d’une grande aide. En effet, vaporisez simplement du vinaigre blanc dilué dans de l’eau aux points de passage des fourmis permettra de les faire fuir pour de bon.

7- Utilisez la menthe poivrée

À l’instar de la lavande, vaporiser de l’huile essentielle de menthe poivrée dans votre intérieur fera fuir les fourmis. En passage, cela permettra à votre maison de sentir très bon.

8- La farine de maïs ou d’avoine

Cette méthode est dédiée spécialement à ceux qui ont des enfants ou des animaux de compagnie. La de maïs ou d’avoine ne sont pas du tout toxique, contrairement aux huiles essentielles qui peuvent causer des allergies, mais il ne faut pas en abuser. Pour cela, saupoudrez-en les endroits où se trouvent les fourmis.

9- La terre de diatomées

La terre de diatomées alimentaire est un insecticide écologique et naturel. Pour éloigner les fourmis, il suffit de la saupoudrer dans les coins, les fentes, les sous-sols et les fenêtres où ces dernières passent.

10- Les feuilles de basilic

Comme avec la lavande également la odeur du basilic n’est pas supportable pour les fourmis. Pour les faire fuir ; déposez juste les feuilles aux points stratégiques que vous aurez repérés.

11- Petit bonus : l’eau bouillante et le savon noir

Pour vous débarrasser définitivement des fourmis, trouvez d’abord leur nid. Puis versez-y directement un mélange d’eau bouillante et de savon noir.