Rate this post

Comment préparer des de terre au four croustillantes et le secret pour y parvenir n’est pas toujours acquis. Les pommes de terre au four, en fait, sont l’un des accompagnements les plus appréciés et les plus consommés au monde, cependant, faire des pommes de terre au four croustillantes à l’extérieur et à l’intérieur n’est pas toujours facile. En utilisant la bonne érature, comprendre si le choix d’un ventilateur ou d’un four statique n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser..

Voyons donc comment préparer des pommes de terre au four croustillantes, à quelle température les faire cuire et le secret pour les rendre vraiment parfaites.

ingrédients:

1 kg de pommes de terre
d’huile d’olive extra vierge
sel au
poivre au goût
de romarin
2 gousses d’ail

préparation de pommes de terre au four croustillantes

Pour rendre les pommes de terre au four croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, vous devez commencer d’abord, exactement comme pour la originale, à partir des pommes de terre, qui doivent être soigneusement lavées, pelées puis réduites en ou en tranches, selon le résultat final que vous souhaitez obtenir.
——-
Il est important de comprendre si vos pommes de terre au four en tranches seront plus ou moins fines ou si vous allez faire des cubes. Tout cela vous servira, en effet, à doser les temps de cuisson, qui varient selon le choix effectué lors de la phase de préparation. Par conséquent, créez la forme que vous souhaitez mais dosez les temps de cuisson en conséquence, en les augmentant ou en les diminuant en fonction de l’épaisseur de vos pommes de terre.

Une fois bien nettoyées et coupées, les pommes de terre seront placées dans un bol avec de l’eau froide pendant environ une demi-heure afin qu’elles perdent l’amidon et soient par conséquent plus croquantes. Une fois ce temps écoulé, les pommes de terre seront égouttées et séchées à l’aide de serviettes en papier.

Pour un , utilisez des pommes de terre à chair jaune car elles ont une consistance plus compacte, ont moins d’amidon que les blanches qui sont plutôt plus tendres et farineuses. Transférer les pommes de terre dans un bol et assaisonner avec de l’ extra vierge, du sel et du poivre, des brins de romarin et des gousses d’ail, que vous devrez laisser entières en les pressant légèrement. Vous devrez ensuite les retirer lorsque les pommes de terre seront bien cuites.

Bien mélanger et cuire les pommes de terre au four à 180 ° C pendant environ 30 minutes et à 220 ° C pendant 10 autres en utilisant le ventilateur ou le four statique. De cette façon, en fait, vous obtiendrez des pommes de terre croustillantes comme frites mais qui feront dans les dernières minutes de cuisson une croûte externe croustillante qui les rendra encore plus et légères.

Pour un résultat vraiment parfait et croustillant, il est important que les pommes de terre soient réparties uniformément à l’intérieur de la poêle et qu’elles ne soient pas empilées. Toutes les pommes de terre, en effet, doivent être disposées sur le fond de votre plaque de cuisson afin qu’une croûte plus croustillante et plus uniforme se forme.

Une fois prêtes, les pommes de terre au four croustillantes seront cuites au four et servies à vos invités à la fois chaudes et à température ambiante.

Pommes de terre au four pelées
Une variante encore plus rustique consiste à laver soigneusement les pommes de terre et à les couper en tranches ou en cubes en laissant la peau extérieure. Le résultat final sera extrêmement .

Alternativement, les pommes de terre poêlées ou les pommes de terre sablées seront excellentes.