Beaucoup, sinon la plupart, laissent leur téléphone en Wi-Fi la nuit, et malheureusement, la plupart ne savent pas que les ondes radio qui le traversent causent divers types de dommages, ce qui amène certains à l’appeler « l’ennemi silencieux ».

Une raison de désactiver le wifi de votre téléphone la nuit

Cela peut sembler étrange ou exagéré, mais nous devons le savoir et l’étudier sur une base scientifique et réaliste pour savoir s’ils ont vraiment raison ou non.

Ci-dessous, nous parlons des principales raisons pour lesquelles vous devriez désactiver le Wi-Fi lorsque vous vous endormez, afin que vous compreniez déjà qu’en plus de votre et de votre sommeil, c’est également bon pour votre portefeuille.

Apprenez-en plus sur ces différentes raisons et désactivez ce service pour en bénéficier à plusieurs niveaux.

Évitez trop de mauvaise humeur en éteignant le Wi-Fi de votre téléphone la nuit :

– L’une des principales raisons de désactiver le Wi-Fi est d’éviter les grosses ondes radio, car pendant qu’il fonctionne, il les émet régulièrement et constamment, et avec le temps, il affecte gravement les objets et cause des dommages.

– Parce que nous avons tendance à laisser nos téléphones près du lit autant que nous le voulons, ces ondes restent près de nos têtes toute la nuit.

– Si cela perdure, il ne faut pas s’étonner que cela puisse provoquer des troubles du sommeil voire des maux de tête pour les personnes les plus sensibles.

– Une simple fonction d’essuyage de 2 secondes vous aide à éviter tout dommage.

Cela permet d’économiser la batterie :

Économisez la batterie de votre téléphone en désactivant le Wi-Fi la nuit

– Les ondes Wi-Fi sont en fait des ondes radio qui permettent à plusieurs appareils sans fil de se connecter, et cette transmission et cette réception consomment dans tous les cas de l’ et augmentent avec l’intensité du rayonnement (ainsi qu’avec le trafic qui passe).

– Parce que ce processus nécessite beaucoup d’énergie, qui provient principalement de la batterie du téléphone, elle se décharge donc plus vite plus le temps d’émission/réception est long.

– Il est essentiel que nous n’ayons pas besoin de ces connexions lorsque nous dormons… alors pourquoi cette consommation d’énergie inutile ?

– Alors autant tout éteindre et économiser la batterie pour le lendemain lorsque vous n’avez pas besoin de laisser votre téléphone portable branché.

Bloquer toutes les notifications la nuit :

– Généralement, le Wi-Fi est automatiquement désactivé lorsque vous mettez votre smartphone en mode avion.

– Cette fonctionnalité vous permet également de bloquer les notifications de toutes nos applications qui peuvent vous joindre la nuit et vous déranger.

– Vous venez de voir à quel point il est agréable de passer la nuit sans profiter toutes les 5 minutes (voire plus) d’une nuit tranquille.

Pour désactiver le Wi-Fi sur votre smartphone, procédez comme suit :

– Allez dans le menu « Paramètres » puis cliquez sur « Wifi, Internet et réseaux ». – Vous verrez un petit bouton et il vous suffit de le déplacer vers la gauche pour l’éteindre et vous êtes prêt à partir.

– Ou en termes plus simples, vous pouvez désactiver le Wi-Fi et les données mobiles simplement en glissant vers le bas depuis le haut de l’écran d’accueil, puis en appuyant sur les boutons dédiés à ces services pour les activer facilement et vous protéger contre de tels dommages.

Indiqué:

Lorsque vous vous endormez, le moyen le plus simple d’économiser la batterie et sans notifications est d’activer le mode avion depuis l’écran d’accueil. Et c’est comme ça que c’est fait. L’avantage d’activer ce « mode avion » est de mettre en veille tous les services téléphoniques, à savoir : appels, SMS, Bluetooth et Internet (3G/4G/5G) à différentes fréquences et capacités.

– C’est certainement la solution la plus efficace et la plus performante pour se protéger des effets néfastes des ondes radio.