Même une toute nouvelle combinaison réfrigérateur/congélateur peut être un connard.
Un congélateur est précieux et vous ne pouvez pas imaginer une cuisine sans lui, mais en même temps, il est facile de contrôler et de comprendre le fonctionnement de cet appareil.
Si votre congélateur ne fonctionne pas bien, vous finirez par décongeler et congeler des aliments encore et encore. Bien sûr, la valeur nutritionnelle diminuera également, et cela peut se gâter et provoquer une intoxication alimentaire.
Je vais vous dire comment vérifier le fonctionnement du réfrigérateur et du congélateur. Une méthode infaillible !
Comment puis-je tester le comportement de mon congélateur ?
Faites placer un verre d’eau dans le réfrigérateur.
Une fois l’eau gelée, placez les pièces sur la glace pour refroidir le bocal.
N’hésitez pas à vaquer à vos occupations ! Le garder au congélateur toute la nuit ou toute la journée nécessite un contrôle précis. Sortez le bocal avec les pièces du congélateur. Si les pièces sont encore à la surface de la croûte de glace, tout va bien. Le congélateur fait un excellent travail. Mais si la pièce est au fond du bocal, le congélateur ne servira à rien. Au fur et à mesure que l’eau dégèle et gèle à nouveau, les pièces coulent au fond du bol. Jetez les articles dans le congélateur dès que possible !
Soyez prudent lorsque vous utilisez le congélateur ! Après tout, une hôtesse rare réfléchit à de telles questions lorsque l’appareil ne présente aucun signe évident de dysfonctionnement.