Rate this post

Je vous propose ce super , parfait pour vos gouters festifs et si simple à réaliser. Il épatera vos invités surtout s’il est accompagné d’une boisson froide !

 Je vous présente un succulent Gâteau au chocolat et Philadelphia, à servir pour enrichir les buffets ou lors d’occasions plus spéciales, comme les vacances de Noël ou les gouters en famille. La préparation vous prendra peu de temps mais le résultat final sera vraiment excellent, il s’agit d’un dessert unique et très savoureux !

Ingrédients :
——-

Poudre d’amandes : 50 g

Levure chimique : une pincée

Chocolat ivoire Valrhona : 75 g

Arôme alimentaire de chocolat blanc

Blancs d’œufs : 2

Sucre glace : 25 g

: 40 g

Beurre doux : 25 g

Crème liquide : 50 g

Chocolat ivoire pour le décor : 20 g

Préparation :

Comment préparer ces Financiers au chocolat blanc ?
——-

D’abord, mélanger au robot les poudres : amande, sucre glace, farine, et levure.

Dans un bol, au four à micro-ondes ou au bain-marie, faire fondre ensemble le beurre, le chocolat ivoire et la crème, et bien lisser le tout à la cuillère en bois avant d’incorporer aux poudres.

Incorporer cette crème chocolatée aux poudres et ajouter quelques gouttes d’arôme de chocolat blanc si vous le souhaitez.

Dans un dernier bol, fouetter vivement à la fourchette les blancs d’œufs et les mélanger délicatement à la pâte à financiers. Préchauffer le four à 175°C.

LA CUISSON:

Verser la pâte à financiers au fond des empreintes, bien taper la plaque pour lisser le tout, et enfourner dès que le four est chaud pour 15 minutes de cuisson.

Attendre que les financiers soient tièdes avant de tenter de les démouler.

Eventuellement, faire fondre 20 g de chocolat ivoire pour le décor.

Vos Financiers au chocolat blanc sont prêts !