Rate this post

Financiers aux framboises de Cyril Lignac: Ces financiers sont juste et très rapide à réaliser ! Ils sont à la fois croquant à l’extérieur et bien à l’intérieur. La framboise amène une petite touche d’acidité qui rend le financier un peu plus léger.

Recette Financiers aux framboises de Cyril Lignac

Ingrédients / pour 4 personnes

Poudre d’amande : 90 g
Sucre glace : 150 g
Sucre vanillé (ou 1 demi gousse de vanille) : 1 sachet
Farine : 60 g
Blanc d’oeuf : 4
Beurre : 100 g
Sel : 1 pincée
Framboises fraîches : 125 g

Préparation Financiers aux framboises de Cyril Lignac

1 Commencez par préparer tous vos . Préchauffez votre four à 200°C. Realisez un beurre noisette dans une petite casserole. Vous devez le faire fondre jusqu’à ce qu’il ne « chante » plus. Il doit être légèrement brunatre et sentir la noisette. Mettez de côté.
——-
2 Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients sec s: , poudre d’amandes, sucre glace, le sel fin et le sucre vanillé (ou bien la demie gousse de vanille).

3 Creusez un puits et ajoutez les blancs d’oeufs petit à petit ou bien un par un (selon si vous les avez préparé à l’avance). Pour éviter les grumeaux, mélangez bien en partant de l’intérieur vers l’extérieur au fur et à mesure de l’ajout de blanc d’oeuf.

4 Passez le beurre noisette au chinois et versez le dans la préparation. Mélangez, votre pâte est prête ! Versez la préparation dans un moule de votre choix. Pour ma part, j’ai choisi un moule à minis gateaux au rebord dentelé. Disposez les framboises sur chaque portion. Ils sont enfin prêt à cuire !

5 Baissez le four à 180°C et enfournez pendant 20 minutes. Ils doivent être bien dorés sur les rebords. Sortez les du four, attendez quelques minutes et démoulez les sur une grille pour qu’ils refroidissent.

Pour finir
Une fois bien refroidis vous pouvez les saupoudrer légèrement de sucre glace pour une jolie finition. Admirez, vous pouvez déguster !