Fondant aux pommes: est un dessert délicieux, parfumé et léger. Il ne contient pas de beurre avec une texture douce et moelleuse. Il est parfait pour un petit-déjeuner nutritif, en particulier pour les enfants et pour une collation énergétique mais saine. Une variante de la gâteau aux pommes classique et de la tarte margherita , qui se mélangent dans cette préparation.
Il n’est pas trop sucré car les pommes ne sont pas abondantes, mais juste assez pour rendre ce gâteau extrêmement gourmand et parfait pour ceux qui n’aiment pas les sucreries trop miellées ou chargées de fruits. Voyons donc comment préparer ce gâteau margherita aux pommes parfumé.
PRÉPARATION 20 minutes
CUISSON 40 minutes
PORTIONS pour 6 personnes
Ingrédients
——-
2 oeufs
200 g de sucre
200 g de farine 00
1 sachet de levure vanillée
65 ml d’huile de graines
200 ml de lait
1 citron
1 pincée de sel
2 pommes
Préparation Fondant aux pommes
——-
Pour commencer à préparer le gâteau margherita aux pommes, il faut commencer par le citron : il faut le rincer et râper le zeste. Ensuite, divisez-le en deux et pressez le jus à l’aide d’un presse-agrumes. Vous pouvez ensuite passer à la préparation des pommes : épluchez-les, retirez les trognons, coupez-les en quatre parties et coupez-les en tranches. Transférer les tranches de pomme dans un bol et couvrir avec le jus de citron.
Dans un bol, fouetter les œufs à température ambiante avec le sucre et une pincée de sel jusqu’à ce que le mélange soit léger, gonflé et mousseux. Cela prendra environ 10 minutes. À ce stade, ajoutez l’huile lentement et continuez à mélanger avec le fouet. Une fois l’huile mélangée, ajoutez la farine tamisée au mélange en remuant doucement de bas en haut. Alternez le lait avec la farine en le versant petit à petit. Ajouter enfin la levure tamisée et les pommes, après les avoir bien égouttées.
Mélanger le tout délicatement et transférer le mélange dans un moule de 24 cm de diamètre, graissé et fariné. Cuire dans un four statique préchauffé à 180°C pendant environ 40 minutes ou en tout cas jusqu’à ce que le gâteau soit sec avec le test cure-dent. Une fois cuit, sortez-le du four, laissez-le refroidir et saupoudrez-le d’un peu de sucre glace.
stockage
Le gâteau margherita aux pommes se conserve 3 à 4 jours dans un contenant hermétique ou sous cloche en verre.