Rate this post

Bref, la période des galettes des rois a commencé pour moi, beaucoup d’entre nous aiment ça ! Malheureusement, je n’ai vraiment pas  le temps cette année de commencer avant janvier. Mais on va dire qu’on l’apprécie encore plus ! Je vais donc directement à l’essentiel avec la traditionnelle :  galette des rois à la frangipane Ne la confondez pas  avec la crème d’amande !

Vous adorerez cette préparation raffinée. Pour épater l’ensemble de vos convives, préparez cette Chaudrée de fruits de mer au Ricard et croûtons aux tomates ! Je vous guide pas à pas dans la réalisation de la recette.

Essayez la recette ! Elle est facile et rapide à réaliser, pour un maximum de

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
170 g d’amandes en poudre

50 g de beurre à érature ambiante

15 g de Maïzena

2 disques de pâte feuilletée de 32 cm de diamètre

100 g de sucre glace

30 g de sucre

1 œuf

200 ml de lait

2 jaunes d’œufs

1 cuillère à soupe de sucre vanillé

Préparation :

Comment préparer cette Galette des rois à la frangipane maison ?

——-
Pâte à la crème  :

Chauffer le lait dans une casserole. Dans le même temps, battez les jaunes, le sucre et 15 g de fécule de maïs jusqu’à ce que le mélange devienne laiteux. Lorsque le lait bout, versez-le sur la portion préalablement préparée. Bien mélanger et remettre le tout dans une casserole. Cuire à feu doux en remuant constamment. Une fois la glace solidifiée, éteignez le feu, transférez dans un saladier et laissez refroidir à température ambiante.

Crème frangipane :

Lorsque la crème pâtissière refroidit, la battre quelques instants jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Ajouter le beurre ramolli en petits sans arrêter. Ajoutez ensuite la fécule de maïs, la d’amande, le sucre glace et enfin l’œuf entier.

Pour finir

Abaisser la pâte en un cercle de 32 cm. Placer la frangipane au centre, jusqu’à 2 cm des bords,  sans oublier les gros haricots. Poser la  deuxième assiette de pâte dessus. Rabattez les bords vers le centre en les collant avec un peu de jaune d’oeuf. À l’aide d’un emporte-pièce, découper le pourtour de la crêpe.

Réfrigérer au moins 1 heure. Enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant environ 30 minutes. Les crêpes doivent être uniformément gonflées et dorées.

La Galette des rois à la frangipane prête à être dégustée !