Rate this post

Les galettes de de terre sont des plats à base de pommes de terre qui sont généralement frits dans une poêle à frire. Il existe de nombreuses recettes selon les régions. Vous pouvez combiner des chips, des œufs, des lamelles d’oignons ou d’autres .

Ces galettes de pommes de terre sont appelées«   pommes de terre râpées »ou plus simplement « râpées ». En Ardèche, les mêmes galettes sont appelées jambon (plus souvent cuites avec des œufs que les cousines de la Loire).

J’aimerai bien vous dire qu’il s’agit d’une Galettes de pommes de terre à l’ancienne délicieuse et élégante très rapide à réaliser et très facile et prenant compte de sa simplicité, il peut être un excellent d’une boisson.

Ingrédients :

– 1/2 bouquet de persil

– 3 cuillères à soupe de

– 1 pincée de sel et quelques tours de moulin à poivre

– 8 grosses pommes de terre

– 2 oignons

– 3 œufs entiers

Préparation :

Comment préparer cette Galettes de pommes de terre à l’ancienne !

Épluchez les pommes de terre, lavez-les au robot culinaire et râpez-les. (Râpez les pommes de terre et enveloppez-les dans un torchon pour en retirer le plus de jus possible)

Pelez et émincez les oignons.

Lavez le persil, hachez-le en petits et mettez le tout dans un grand bol.

Ajouter les œufs, le sel, le poivre et la farine et bien mélanger.

Faites chauffer une petite quantité d’huile dans une poêle.

Prenez juste une poignée de préparations et poussez-la dans votre main.

Mettre dans l’huile chaude et rôtir légèrement des deux côtés. Après la cuisson, transférez la galette dans une assiette. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ne soyez pas prêt.

Enfin, placez les biscuits aux pommes de terre sur une grande assiette avec une serviette en papier pour absorber une partie de la graisse frite.

Il est prêt ! Dégustez tiède ou frais avec une délicieuse salade verte ou une salade de chou rouge. N’oubliez pas le verre tour gris qui va avec !

Votre savoureuse Galettes de pommes de terre à l’ancienne est prête !