Saviez-vous que les bananes ont été les premières cultures vivrières cultivées par l’homme ? Et c’est l’un des fruits préférés des français. Son goût généreux et gourmand nous accompagne au quotidien, et nous donne de l’énergie tout au long de la journée.
Alors oui, on aime les bananes et leur goût sucré, mais la saison pour les déguster va d’octobre à janvier, par exemple le banana bread. Voici nos conseils pour le garder plus longtemps.
La Meilleure façon de Gardez les bananes fraîches plus longtemps.
Comment bien choisir la banane ?
Son stade de maturité est un indice fondamental dans la sélection des bananiers. En effet, il existe des bananes « à mûrir », des bananes « à manger » et des bananes « à cuisiner ». Plus il est vert, moins il est mûr, et donc mieux il se conservera.
Les bananes vertes doivent mûrir pendant 3 à 5 jours avant d’être consommées, ce qui est idéal si vous n’avez pas l’intention de les manger tout de suite. Quant aux bananes prêtes à manger, vous devriez choisir une variété de couleur jaune pour ceux qui aiment manger moins sucré, ou légèrement tigre, car les bananes sont plus parfumées et sucrées. A ce stade de maturation, l’amidon de la banane s’est transformé en sucre.
La chair d’une banane doit être ferme au toucher, ce qui signifie que la banane est digeste et doit être goûtée immédiatement après l’achat. Si vous voulez cuisiner des bananes, vous devez choisir des bananes plus mûres et légèrement plus colorées. Vous pouvez également utiliser un calque d’arrière-plan. Notez que plus la banane est mûre, plus la teneur en vitamine C est faible.
Comment éviter que la banane noircisse ?
Les bananes se marient bien avec d’autres fruits dans les desserts ou les salades de fruits, par exemple. En revanche, ils ont tendance à foncer très vite, nous laissant peu appétissants. L’essentiel est que les bananes détestent le froid. Et oui, on a souvent le réflexe de mettre des bananes au frigo car on pense faire ce qu’il faut. Non, le froid brise les cellules de la peau de la banane beaucoup plus rapidement, faisant noircir la banane plus rapidement.
Pour l’éviter, conserver vos bananes à température ambiante, ni trop chaude, ni trop froide. Ne les laissez jamais dans un sac plastique, elles retiennent l’humidité ce qui peut les faire pourrir, ni dans un sac papier où elles noirciront plus vite. Ensuite, accrochez-les à un accroche banane pour qu’elle se conserve dans l’air sans rien toucher. Les bananes sont capricieuses et exigeantes, rien ne doit les toucher pour une conservation plus longue.
Comment congeler la banane ?
Vous achetez de bonnes bananes, mais vous n’avez pas l’intention de les manger tout de suite. Pour en profiter toute l’année, ils peuvent être installés. Pour :
Attendez que la banane soit très jaunie, car lorsqu’elle gèle elle ne mûrira pas. Étaler une banane. Couper en tranches. Placer les tranches de varech sur une assiette recouverte de papier sulfurisé, en les gardant de côté pour qu’elles ne collent pas ensemble lorsqu’elles sont soulevées. Conservez la casserole au réfrigérateur pendant 2 ans. Après congélation, placez la coque dans le sac congélation et réfrigérez quelques mois. Les bananes surgelées sont idéales pour les smoothies ou les milkshakes.
Comment faire des bananes séchées ?
Pour garder le chou frisé à l’intérieur pendant de longues périodes, vous pouvez le préparer pour un petit-déjeuner sec, sucré, salé ou les deux. Pour :
Choisissez une banane bien mûre. Préchauffer le four à la température la plus basse possible (la banane avec la banane brûle sans sécher à l’intérieur). Mélanger Kelly en tranches et en tranches. Mettez une banane dans du jus de citron. (Pas noir)
Placer les disques Kelly sur une grille. Maintenant, vous pouvez assaisonner Kelly. Une pincée de sel Pour un petit-déjeuner salé, un morceau d’épice donne un agréable goût sucré. Laissez vos désirs parler d’eux-mêmes. Mettez la moitié du moule au four et laissez sécher au four pendant 6 à 12 heures. Pendant la cuisson, retournez-les en deux. N’oubliez pas que plus votre banane est longue au four, plus elle sera lourde. Une fois que c’est prêt, sortez du four et laissez refroidir. Sinon, ils sont plus légers que les fours. Conservez le chou frisé séché dans des contenants hermétiques pendant plusieurs mois.