GÂTEAU AU CAFÉ et biscuits grand-père recette sucrée sans cuisson une recette où le four n’est pas utilisé pour avoir un dessert frais prêt à tout moment dans une cuillère à café.
Si vous voulez servir un dessert particulier qui est également pratique à préparer et adapté à tout le monde, alors aujourd’hui, vous devez absolument jeter un œil à ce simple gâteau au café avec de délicieuses couches de biscuits qui donnent le bon croquant au dessert.
Ingrédients
300 g de crème liquide fraîche (également végétale)
250 ml de lait concentré (ici la recette)
20 g de cacao amer en poudre
50 ml de café (du moka)
200 g de biscuits secs
150 ml de lait
Préparation GÂTEAU AU CAFÉ et biscuits
——-
GÂTEAU AU CAFÉ et biscuits
Nous préparons la garniture en fouettant la crème, dès qu’elle commence à devenir plus compacte nous ajoutons le lait concentré et le laissons se mélanger à basse vitesse.
Nous faisons fondre le cacao dans le lait et l’ajoutons à la crème en mélangeant doucement jusqu’à ce qu’il incorpore tout.
Prenez une casserole de 20-22 cm et tapissez-la de film alimentaire, mouillez légèrement les biscuits secs dans le lait et créez une base homogène.
Complétez la base avec d’autres biscuits secs toujours trempés dans du lait et placés autour du moule.
Nous mettons la moitié de la crème à l’intérieur et de niveau, ajoutons une couche de biscuits au centre et fermons avec le reste de la crème.
Nous laissons le gâteau au café pour une nuit au congélateur. Le lendemain, nous le retirons de la poêle, le mettons sur un plat de service en retirant le film transparent, ajoutons une pincée de cacao amer et le servons en tranches.
Remarque : pour ce gâteau je recommande d’ajouter seulement après le cacao amer, au moment de servir sinon il risque de se mouiller et donc de donner un mauvais aspect au gâteau
VARIANTES : en variante, vous ne pouvez mettre que du café dans la garniture, en ajoutant peut-être une cuillerée de café instantané pour lui donner une saveur de café plus forte
CONSERVATION : pour conserver ce gâteau, il suffit de le conserver dans un récipient hermétique au congélateur, il restera toujours crémeux sans congélation