Rate this post

J’adresse les amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par un Gâteau au fromage blanc parfumé au citron ; ultra , en fait afin de le préparer vous serez besoin d’un petit nombre d’ ; c’est d’ailleurs la d’aujourd’hui ; une recette qui est rapide à préparer et vous pourrez faire autre chose le temps de sa cuisson.

A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux, bref très particulier.

Ingrédients :

——-

450 gr de fromage de Philadelphie ou de mascarpone

60 gr de farine

190 gr de sucre

4 gros œufs (taille L)

2 yaourts grecs et 1 yaourt au citron

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau au fromage blanc parfumé au citron ?

——-

Mettez d’abord dans un bol les œufs et le sucre et battez avec les baguettes électriques à grande vitesse pendant quelques minutes. Le mélange changera de couleur, prenant une teinte blanchâtre, et augmentera en volume et onctuosité.

Une fois que le mélange a doublé de volume, ajoutez le fromage à la crème dans le bol et battez à nouveau, maintenant à une vitesse inférieure. Ensuite, ajoutez les trois yaourts et mélangez à nouveau, jusqu’à ce que tout soit bien intégré.

Ensuite, incorporerez la à travers un tamis ou une passoire et battez à nouveau jusqu’à dissolution et le mélange n’a pas de grumeaux.

Maintenant préparez le moule dans lequel vous voulez cuire le gâteau. Dans mon cas, j’ai utilisé un moule circulaire d’environ 24 cm de diamètre, recouvert à la base de papier végétal.

Une fois le moule prêt, versez y la pâte du gâteau au fromage que vous venez de préparer et la mettre au four. Le four doit être préchauffé et vous allez cuire le gâteau à 180 ° C jusqu’à ce qu’il soit cuit. Dans mon cas, le gâteau a pris environ 50 minutes à faire et j’ai mis le four uniquement avec la chaleur de haut en bas les 40 premières minutes et également avec un ventilateur les 10 dernières minutes pour que le gâteau brunisse à la surface.

Une fois le gâteau cuit, le retirer du four et le laisser refroidir, d’abord à érature ambiante, puis au , afin que le gâteau se dépose et prenne une texture plus crémeuse et spongieuse..

Votre Gâteau au fromage blanc parfumé au citron est prêt !