Le gâteau au Nutella est une vraie bonté, un gâteau rapide et facile à préparer. Nous préparons la pâte qui sera déjà foncée car elle est enrichie en cacao, nous faisons le gâteau au Nutella et complétons avec un autre Nutella puis nous mettons le tout au four. De cette façon, nous aurons un dessert Nutella vraiment délicieux, avec de la crème de noisette à l’intérieur et au-dessus mais tous cuits, pour un goût unique pour chaque tranche.
C’est le gâteau parfait pour le petit déjeuner, une collation, même pour fêter un anniversaire. Si nous voulons, nous pouvons enrichir le gâteau Nutella avec autre chose, le servir avec une crème, avec la crème fouettée, il n’y a pas de limite à la gourmandise. C’est l’une des recettes proposées par The Silver Spoon, une recette sucrée fabuleuse et très simple. Nous pouvons également préparer ce dessert avec l’aide de nos enfants, ils sont tous des gourmands de Nutella et seront heureux d’apprendre à cuisiner. Voici comment faire un gâteau avec de la crème au chocolat, suivez les quelques étapes et ce sera le dessert parfait.
LE GÂTEAU AU NUTELLA
Ingrédients du gâteau au Nutella:
3 œufs,
1 verre de lait,
150 g de sucre granulé,
230 g de farine ,
60 g de cacao amer,
1 sachet de levure,
100 ml d’huile de graines et 120 g de Nutella
Préparation du gâteau au Nutella:
——-
on fouette les oeufs avec le sucre, on obtient un mélange mousseux, on ajoute la farine tamisée avec la levure, puis on ajoute aussi le cacao tamisé, on travaille tout et on ajoute l’huile puis le lait.
Nous obtenons un mélange parfait et la moitié du mélange nous le versons dans le moule à charnière de 24 cm de diamètre, déjà beurré et fariné.
Étalez le Nutella sur la surface, cuillerées, utilisez-en la moitié, répartissez-le avec une fourchette, ajoutez le reste de la pâte puis le reste du Nutella.
Niveler en battant le moule à cake et mettre au four à 180 degrés pendant environ 40 minutes. Nous faisons le contrôle avec le cure-dent en bois.
Nous retirons le gâteau du four et le laissons refroidir, puis l’éteignons et le servons.