Le gâteau au yaourt est l’un des desserts les plus anciens et les plus délicieux de la famille. Facile et rapide à faire, il a l’avantage d’être léger et peu calorique. Bien sûr, il n’y a pas de beurre et il est fabriqué à partir de yogourt faible en gras, ce qui aide à réduire l’apport en matières grasses.
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
4 œufs
4 cl de lait
2 yaourts 0%
1,5 pot de farine
1,5 pot de maïzena
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe d’édulcorant de cuisson
Préparation :
Comment préparer ce Gâteau au yaourt allégé vanillé sans huile !
——-
Chauffer le four à 180 degrés. Dans un saladier, fouettez le yaourt. Remplissez les bocaux et séchez-les, ils serviront de coupe symbolique. Ajouter l’édulcorant, la farine, la fécule de maïs, la farine, les œufs, le sucre vanillé et le lait dans un bol.
Mélangez jusqu’à obtenir une pâte molle. Versez la pâte dans un gâteau en silicone et enfournez pour 30 minutes. A mi-cuisson, couvrir le gâteau de papier aluminium pour qu’il ne brûle pas. Gardez votre calme et n’ayez aucun excès !
Le Gâteau au yaourt allégé vanillé sans huile est prêt !