Rate this post

Cuisiner en famille est toujours un et les souvenirs des moments partagés lors de la confection d’un bon gâteau ont tendance à rester gravés dans nos mémoires, tout comme le gâteau familial lui-même, qui est sans cesse fait et refait et dont on ne s’ennuiera pas toujours. Parmi les gâteaux les plus appréciés des familles en France, le gâteau au yaourt est un classique et pratiquement incontournable.

Donc, pour la , il vous faut :

Ingrédients :

——-
– 2 de de riz

– 1/2 pot de farine de sarrasin

– ½ pot d’huile de tournesol

– 1 sachet de levure

– 1 gousse de vanille

– 1 pot de yaourt nature de préférence de chèvre

– 1/2 pot de farine de mais

– ½ pot de miel d’acacia

– 3 œufs

– 2 pommes

– 1 cuiller à de cannelle

Préparation :

Comment réaliser ce délicieux Gâteau au yaourt de mamie, sans sucres, sans gluten ?

——-
_ Préchauffer le four à 180°C.

_ Graissez et farinez votre moule.

_ Battez les œufs dans un bol avant d’ajouter le yaourt, la farine, le miel, l’huile et la cannelle.

_ Ouvrez la gousse de vanille dans le sens de la longueur et raclez l’intérieur avec un couteau pour retirer toutes les graines, puis ajoutez-les au mélange.

_ Pelez les et coupez-les en lamelles, puis ajoutez-les à la pâte.

_ Verser le mélange dans le moule.

_ Mettre au four et cuire environ 25 minutes.

_ C’est fait, amusez-vous bien !

_ Alternatives à la recette de gâteau au yaourt

_ Parce que la recette du gâteau au yaourt est une recette basique, elle est parfaite pour ceux qui souhaitent s’amuser en y ajoutant toutes sortes d’ de leur choix, que ce soit pour obtenir un gâteau plus sain ou plus gourmand en lui donnant de nouvelles textures et saveurs.

_ Variez les farines

_ Si vous souhaitez baisser encore plus l’index glycémique de votre gâteau, vous pouvez remplacer un des pots de farine de riz par un pot de son d’avoine, ce qui augmentera la teneur en fibres de la pâte et cela donnera une texture et une apparence plus rustiques.

_ De même, en remplaçant un ou deux pots de farine de riz par des amandes, des noisettes ou encore de la poudre de noix de coco, votre gâteau aura une texture et une saveur encore plus variées.

_ Changer l’ sucrant

_ A la place du sucre utilisé dans la recette classique, vous pouvez sucrer votre génoise avec un demi pot de miel, qui s’accordera parfaitement à votre préparation, un ingrédient liquide idéal pour apporter un délicieux à la pâte.

_ Ajoutez des ingrédients gourmands

_ Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer les deux pommes par des quantités égales de fruits frais comme des bananes, poires et fruits rouges, ou par des noix, des d’amandes et des raisins secs.

_ Les fruits peuvent être ajoutés au mélange sous forme de lamelles ainsi que sous forme de purée ou de compote naturelle.

_ Ajoutez des ingrédients gourmands

_ Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer les deux pommes par des quantités égales de fruits frais comme des bananes, poires et fruits rouges, ou par des noix, des morceaux d’amandes et des raisins secs.

_ Les fruits peuvent être ajoutés au mélange sous forme de lamelles ainsi que sous forme de purée ou de compote naturelle.

_ Et pour encore plus de saveurs, un pot de pépites de chocolat, de noix de coco râpée ou deux cuillères à soupe de chocolat en poudre ou de jus de citron feront très bien l’affaire et raviront à coup sûr toute la famille.

Votre délicieux Gâteau au yaourt de mamie, sans sucres, sans gluten est prêt !