Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité une recette idéale pour vos gouters accompagné si vous voulez d’une boisson de votre choix. Gâteau au yaourt grec et chocolat noir sans cuisson, une recette équilibrée et saine à réaliser. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Ce dessert est à déguster avec un bon mojito. Bref un vrai délice.
C’est en fait un cake au goût fantastique, il convient donc à toutes les saisons. C’est divin.
Ingrédients :
——-
30 g flocons d’épeautre intégral
680 g yaourt Grec blanc entier
60 g sucre granulé
2 cuillères de l’eau
Pépites de chocolat pour la couverture
150 g Chocolat sombre
15 g sucre glaçage à la vanille
6 g gélatine Gélatine en feuilles
Yogourt grec froid
Préparation :
Comment réaliser ce Gâteau au yaourt grec et chocolat noir sans cuisson ?
——-
Commencer par fondre le chocolat noir au bain-marie. Tapisser un moule à charnière de 22 cm de papier sulfurisé.
Ajouter le chocolat noir aux flocons d’épeautre complet et verser le mélange au fond du moule, bien niveler à l’aide d’une cuillère et mettre au réfrigérateur. Faites tremper la gélatine dans l’eau froide pendant 10 minutes.
Mettez le yogourt grec dans un bol avec le sucre et mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse. Pressez les feuilles de gélatine et laissez-les fondre quelques secondes avec l’eau, à feu doux. Laisser tiédir légèrement et ajouter à la crème au yogourt en remuant.
Verser la crème au yogourt sur la base d’épeautre et de flocons de chocolat et réfrigérer au moins 2-3 heures. Lorsque le gâteau est ferme, ajoutez les pépites de chocolat noir à la surface et servez.
Votre Gâteau au yaourt grec et chocolat noir sans cuisson est prêt !