Rate this post

Gâteau au yaourt très facile

Le gâteau au yaourt est un classique des biscuits. Je pense que cette est l’une des plus célèbres de toutes les maisons et, bien sûr, de la mienne aussi. C’est facile, rapide et vous n’avez pas besoin de peser les . Il est utilisé comme mesure, pour calculer les quantités, le même verre dans lequel le yaourt est emballé. Dans ce cas, ils sont de 125 ml. Il est appelé 1,2,3 « cupcake » en raison du nombre de tasses utilisées avec les différents ingrédients…

Ce gâteau est idéal comme base pour les gâteaux car il a suffisamment de consistance pour pouvoir le couper au centre, le remplir et le décorer. Pour cette raison, je le présente sans décoration et démoulage à l’envers, tout comme un flan, nous avons donc un aspect complètement lisse.

Il peut être servi tel quel ou avec d’autres ingrédients qui ajoutent de la saveur, à la vanille, à la cannelle ou au zeste de citron; bien qu’il existe également des recettes qui utilisent des jus et des compotes de fruits, du chocolat fondu, du ou du fromage à la crème, la base de nombreux desserts comme vous le voyez.

Dans ce cas j’ai choisi de préparer un gâteau ultra léger, c’est aussi un de ces desserts qui vous conviendra parfaitement si vous suivez toutes les étapes. Avec la même confiance, nous pouvons trouver beaucoup d’idées dans Aptc du supermarché de la Cour anglaise, un site Web avec une grande variété de recettes. J’ai cherché un peu sur son site et j’ai trouvé un autre gâteau qui a l’air très bien, ce gâteau au maïs, que vous trouverez sûrement bientôt dans le blog.

Ingrédients: Gâteau au yaourt très facile

Pour 8 à 10 portions

On mesure avec le Tass de yaourt
——-

1 yaourt nature ou citron (125ml)
1 mesure d’huile d’olive
2 mesures de sucre
3 mesures de
16 g de levure chimique ou de levure chimique
3 oeufs
une pincée de sel
beurre ou spray démoulant pour graisser le moule

 préparation de Gâteau au yaourt

——-
1.- Dans un bol, battre les œufs avec le sucre et une pincée de sel. Utilisez des tiges électriques ou manuelles.
2.- Lorsque le mélange est duveteux, ajoutez l’huile et le yaourt. Battre jusqu’à intégration complète. Le résultat est une crème spongieuse. Si vous n’avez pas d’, utilisez celle que vous utilisez habituellement dans votre cuisine.
3.- Ajouter la farine mélangée à la levure chimique (levure chimique dans certains pays) à travers un tamis ou une passoire. Mélangez le tout à l’aide d’une cuillère en faisant des mouvements enveloppants pour que les bulles d’air que nous avons réussi à introduire en battant ne s’échappent pas.

4.- Verser ce mélange dans un moule tapissé et graissé de beurre ou de spray démoulant. Essayez cette pâte qui a nivelé. Le moule utilisé mesure 24 cm de diamètre.
5.-Entrer la pâte dans le four préchauffé à 180º C pendant 35 à 45 minutes. Placez-le à hauteur moyenne avec une chaleur supérieure et inférieure.

6.- Après ce temps, vous devez vérifier que le gâteau a été entièrement fait en piquant avec un bâton ou une aiguille à brochette. S’il sort propre, il est déjà là. Si quelque chose encore humide sort, laissez-le un peu plus longtemps et vérifiez à nouveau jusqu’à ce qu’il soit complètement cuit à l’intérieur. Retirez-le du four et laissez-le refroidir sur le marbre.
7.-Une fois froid, vous pouvez déjà le démouler. Si vous comptez l’utiliser comme fond de tarte, démouler à l’envers pour que les murs soient parfaitement lisses.