Voici une recette qui vous conquerra dès la première bouchée, tant son goût est exceptionnel et sa garniture unique forme un contraste spécial qui saura ravir vos papilles.
En effet c’est un Gâteau de crêpes crème pâtissière à l’ananas et au chocolat tout simple que vous allez aimer, le goût moderne dans une recette ultra gourmande ; facile par excellence et très délicieuse. Avec des ingrédients de base, voilà essayer la recette c’est vraiment tout doux et très bon !
Ingrédients :
——-
Pour la pâte à crêpes :
– Œufs : 1
– Huile : 0,5 cuil. à soupe
– Sucre semoule : 1 cuil. à soupe
– Farine : 125 g
– Lait : 25 cl
– Sel : 0,5 pincée
– Rhum brun(facultatif) : 1 cuil. à soupe
Pour la crème pâtissière :
– Lait : 25 cl
– Jaunes d’oeufs : 2
– Sucre semoule : 50 g
– Farine : 35 g
Préparation :
Comment préparer ce Gâteau de crêpes, crème pâtissière à l’ananas et au chocolat ?
——-
Dans le robot ou un saladier, versez la farine, le sel, mélangez et creusez un puits. Cassez-y les œufs et mélangez doucement en faisant basculer la farine progressivement. Ajoutez le lait, l’huile, le sucre et le rhum. Laissez reposer la pâte 1h.
Beurrez ensuite une crêpière et déposez une louche de pâte et faites cuire. Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.
Mélangez les jaunes d’œuf avec le sucre. Battez au fouet jusqu’à que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et mélangez bien. Faites chauffer le lait. Lorsque le lait est tiède, versez-le tout en fouettant sur le mélange œufs/farine/sucre. Remettez sur le feu et mélangez au fouet jusqu’à ébullition. A ce moment-là, la crème sera déjà bien épaisse et vous pouvez arrêter la cuisson.
Séparez cette crème pâtissière dans deux saladiers. Coupez un ananas Victoria en petits dés et intégrez-les dans un des deux saladiers. Mélangez. Dans l’autre saladier, versez 3 cuil. à soupe de chocolat amer Van Houten.
Disposez dans un cercle 2 crêpes, ce sera le fond du gâteau. Tartinez d’une couche de crème pâtissière à l’ananas. Ajoutez une autre crêpe, reversez un peu de crème pâtissière ananas.
Ajoutez une crêpe, cette fois étalez la crème chocolat et ainsi de suite jusqu’à épuisement des crêpes.
Finissez le gâteau par la crème pâtissière chocolat.