Rate this post

La d’aujourd’hui représente un gâteau très avec un tourbillon de délicieuse crème anglaise, un dessert simple et efficace.

Après avoir préparé le gâteau avec de la confiture dans la pâte avec un confort incroyable, j’ai voulu expérimenter avec un gâteau tout aussi moelleux mais cette fois avec un tourbillon savoureux de beaucoup de bonne crème pâtissière, le résultat était vraiment un gâteau simple et très rapide à faire, hyper moelleux avec beaucoup de crème anglaise que vous mettez avant la cuisson, tout en restant moelleux.

En fait c’est un parfait pour le petit , pour un ou pour avoir un petit creux après le devant la télé.

Donc, pour la recette, il vous faut :

• Difficulté : Très facile Coût : Peu coûteux

• Temps de préparation : 10 minutes Cuisine : Italienne

• Temps de cuisson : 25 minutes Portions : 16 tranches

• Mode de cuisson : Four

Ingrédients :

——-

• 160 g Du sucre

• 100 g Huile de graines

• 500 ml Crème pâtissière

• 300 g Farine 00

• 3 Des œufs

• 1 sachet Poudre à pâte pour gâteaux
Outils :

• Pan 24/26 cm de diamètre

Préparation : Gâteau Girella avec crème anglaise dans la pâte

——-
– Pour la réalisation de votre gâteau au moulinet avec crème anglaise dans la pâte, vous n’aurez besoin d’aucun outil particulier et cela vous prendra vraiment quelques minutes. En fait, la première chose à faire est d’allumer le four à 180°C.

– Prenez le moule, beurrez-le et farinez-le.

– Procédez ensuite à la préparation du gâteau.

– Prenez un bol, mettez les œufs et le sucre, fouettez-les jusqu’à consistance ferme avec un fouet électrique (ou à la main). Ce doit être un mélange clair, moelleux et doublé.

En continuant avec les fouets, ajouter l’huile lentement. Éteignez les fouets et prenez une cuillère en bois.
– À ce stade, incorporez la et la levure préalablement tamisées. Insérez-les lentement en remuant avec la cuillère en bois de bas en haut pour ne pas les démonter.

– La pâte est prête, versez-la directement dans le moule, je ne recommande pas moins de 25 cm de diamètre. La pâte vous semblera petite, mais je vous assure que c’est suffisant, le gâteau ne doit pas être trop haut, pour qu’il aille bien avec la quantité de crème. Évidemment, plus il est large, plus vous pouvez mettre de crème.

– Vous n’avez qu’à ajouter la crème pâtissière, ou une crème de votre , vous pouvez également en additionner une avec du , du Nutella, ou du citron. Vous pouvez la déposer dans des cuillères sur le gâteau, ou mettre la crème dans la poche à douille et créer une sorte de moulinet en partant du centre, couvrant toute la surface, comme vous pouvez le voir sur la photo.

– Mettez au four à 180°C pendant 25 minutes environ.

– Quand il est cuit, faites le test avec un cure-dent. Laissez tiédir et servez, si vous le souhaitez, avec un léger saupoudrage de sucre glace.
Bon appétit