La proposition d’aujourd’hui est assez spéciale ; GÂTEAU MOELLEUX AU YAOURT ET AUX POMMES DE MAMIE que je remonte car il est d’actualité !
Si quelqu’un arrive à l’improviste, ou si des amis sont invités, pour des fêtes, au quotidien, vous pouvez opter pour ce GÂTEAU MOELLEUX AU YAOURT ET AUX POMMES DE MAMIE sans hésitation. Recette spéciale pour apporter votre touche personnelle à vos repas, elle sera toujours très appréciée. Bref, quelque chose de plus élaboré, qui vous fait bien paraître, qui est délicieuse et très belle à regarder. Donc optez pour ce délice !!
Ingrédients :
– 800 g à 1 kg de pommes
– 1 pot de yaourt blanc
– 1 pincée de cannelle
– 1 pincée de sel
– 200 g farine
– 2 œufs
– 150 g de sucre granulé
– 1 sachet de levure vanille
Préparation :
Comment préparer ce GÂTEAU MOELLEUX AU YAOURT ET AUX POMMES DE MAMIE ?
Faites au premier lieu éplucher les pommes et les diviser en quartiers. Retirez les graines et le noyau et couper les pommes en tranches. Les mettre dans un bol et saupoudrer de jus de citron pour ne pas les noircir.
En attendant, préchauffer le four à 180 ° statique. Dans un grand bol, fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient crémeux et mousseux à l’aide du batteur.
Ajouter l’huile, la cannelle et le yaourt, en les incorporant bien dans le mélange. Râper un citron biologique non traité à la surface et ajouter le zeste au mélange.
Verser lentement la farine avec la cannelle. Bien travailler le mélange à l’aide du batteur. Enfin, ajouter le sachet de levure en le faisant bien absorber au mélange, lequel doit apparaître beau, fluide et sans grumeaux. Ajouter beaucoup de tranches de pomme à la pâte en laissant d’autres pour la décoration finale.
Graisser ensuite et fariner un moule à gâteau de 20-22 cm environ et verser le mélange. Ciseler les pommes en fines tranches et les disposer radialement sur toute la surface du moule. Faire cuire à 180 degrés pendant environ 40-45 minutes selon le four.
Faire le test du cure-dent avant d’éteindre le four pour vérifier la cuisson du gâteau. S’il ressort humide, laisser le gâteau cuire un peu plus. Si le cure-dent est sec, le gâteau est prêt.
Une fois cuit, laisser le gâteau moelleux au yaourt et aux pommes bien tiédir sur une grille. L’enlever soigneusement du moule et saupoudrer de sucre glace avant de servir.
Votre GÂTEAU MOELLEUX AU YAOURT ET AUX POMMES DE MAMIE est prêt ! Bonne dégustation !