Rate this post

Aujourd’hui je vous propose une savoureuse : On aime certainement tous les buches, surtout en période de noël, c’est pour ça que je vous présente une recette de génoise ultra facile très polyvalente et parfaite pour réaliser des gouters gourmands.

D’ailleurs un réveillon de Noël sans bûche de Noël, c’est un peu comme un anniversaire sans gâteau d’anniversaire, ça n’existe pas ! Seulement voilà, pour réussir de bon vieux traditionnel, il faut avant tout réussir une bonne génoise.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
– 4 œufs

– 100g de farine

– 120g de sucre

– une pincée de sel

Préparation :

Comment préparer cette génoise pour bûche de Noël ?

——-
Fouetter en premier lieu les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporer la tamisée. Monter les blancs d’œufs avec la pincée de sel. Coulez ensuite 1/3 des blancs sur le mélange des jaunes e y mélanger assez énergiquement pour assouplir la pâte puis incorporer les 2/3 restant des blanc de façon plus délicate à l’aide d’une Maryse. Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Mettre au four 8 à 9 min à 180°C.

A la sortie du four, démouler la génoise sur un torchon humide, rouler la génoise avec le torchon qui remplace la garniture. Couvrir et laisser tiédir.

Votre génoise pour bûche de Noël est maintenant prête !