Plat simple et réconfortant adouci à la cancoillotte, ce (maigre !) fromage de Haute-Saône est mon préféré et je cuisine souvent. C’est un plat délicieux et facile qui serait parfait pour un déjeuner ou un dîner en famille. Cette Saucisse Frites de Morteau est très facile à réaliser avec très peu d’ingrédients.
Malgré sa simplicité, cette recette est d’une bonté inégalable. Elle satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !
Suivez la recette et préparez-la, les ingrédients comptent sur vos doigts, ils sont peu nombreux et vous les avez probablement déjà ! Essayez-le… Et continuez à lire sur la page suivante.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
1 kg Pommes de Terre
1 pot Cancoillotte nature
1 Saucisse de Morteau
Préparation :
Comment alors réaliser ce Gratin de pommes de terre à la saucisse Morteau ?
——-
Lavez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l’eau avec du gros sel. Une fois cuit, épluchez-le et coupez-le en lanières. Couper la saucisse en lanières. Beurrez une assiette de gratin (pas trop gros ni le double) et étalez une couche de rondelles de pommes de terre.
Déposez dessus quelques tranches de saucisson, puis saupoudrez de cancoillotte. Renouveler l’opération en alternant les ingrédients et terminer par une couche de cancoillotte saupoudrée de pommes de terre. Cuire 30 à
5 minutes dans un four préchauffé à 180 à 200°C jusqu’à coloration dorée.
Votre délicieux Gratin de pommes de terre à la saucisse Morteau est prêt !