Rate this post

Inutile de racheter un nouveau balai, essayez notre nouvelle à base de citron. Vous n’allez pas le regretter. En effet, il arrive que les balais commencent à se détériorer et à durcir à cause de la saleté qu’ils récoltent. Il est ainsi nécessaire de l’entretenir quotidiennement afin d’éliminer les résidus de poussières. Pour cela, utilisez du citron ! 

L’astuce du balai citron

——-
Le balai est incroyable pour nettoyer les sols de la , la terrasse, la véranda, la cour. Mais au fil du temps, les poussières s’accumulent sur ses ce qui le durcit et il ne fonctionne plus correctement. Pour résoudre cela, pressez deux ou trois citrons, à la main ou avec un presse-agrumes. Ensuite, filtrez-les et versez-les dans une casserole. Laissez chauffer légèrement et utilisez-les pour laver le balai. Faites reposer une dizaine de minutes, avant de rincer (sous le robinet ou avec une pompe sur la terrasse ou dans le ). Enfin, laissez-le maintenant sécher à l’air libre avant de l’utiliser. Les poils deviendront plus doux et efficaces, exactement comme neuf.

Autres utilisations magiques du citron

——-
A part le balai, le citron peut aussi résoudre beaucoup de situations telles que :

– Les qui sentent mauvais : pour cela, versez leur jus dans le puits et ne tirez pas la chasse d’eau pendant au moins une heure.

– Le micro-onde tout cuit : pour cela, mettez un bol rempli d’eau au centre, ajoutez le jus et le zeste d’un citron et démarrez à puissance maximale pendant 5 minutes maximum. La va enduire les parois et faire dissoudre les graisses et autres traces de nourriture.

– Planches à découper sales : saupoudrez-les de sel, puis frottez avec un demi-citron et rincez. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’ils soient bien propres. Faites de même avec les contenants en plastique. Il suffit de les frotter avec une éponge imbibée de jus de citron, puis de laisser agir un quart d’heure avant de rincer pour les retrouver comme fraîchement achetés.