Rate this post

Aujourd’hui je vous propose de tomber sur une unique de joue de bœuf en bourguignon que vous n’avez peut-être jamais préparé… idéale en plat principal pour Noël. On a vraiment trouvé cette recette top, je vous l’assure. Vous pouvez également le servir en plat principal avec une boisson ou une salade verte.

Noël est synonyme d’un et copieux où chacun se retrouve pour passer un bon moment. Avec cette joue de bœuf en bourguignon nous vous proposons de fêter Noël en vos amie en plein fierté.

Une recette de joue de bœuf en bourguignon ultra-rapide et facile à réaliser.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
– 1,5 kg de joue de bœuf

– 1 tranche épaisse (200 g) de lard fumé

– 3 carottes

– 2 gousses d’ail

– 18 petits oignons grelots

– 1 cuil. à soupe d’huile

– 1 tablette de bouillon de volaille

– 50 g de farine

– 2

– 2 gros oignons

– 50 g de beurre

– 2 tranches de pain de mie

– 1 cuil. à café de thym

– 6 brins de persil plat

– Sel et poivre

Préparation :

Comment préparer cette joue de bœuf en bourguignon !

——-
Commencer par ciseler le bœuf en gros cubes d’environ 5 cm de côté, en les dégraissant. Épluchez les carottes, coupez-les en dés. Pelez et émincez les gros oignons et l’ail. Détaillez le lard en gros lardons.

Faites ensuite dorer le tout sauf la dans une cocotte avec l’huile et la moitié du beurre. Après 8 à 10 min, égouttez avec une écumoire.

Dans la même cocotte, faites revenir les cubes de viande. Lorsqu’ils sont colorés, poudrez-les de à l’aide d’une passoire fine, et remuez bien 5 min sur feu vif.

Salez et poivrez, remuez, portez à ébullition. Réglez le feu au minimum, ajoutez le thym, le laurier, la tablette de bouillon et 30 cl d’. Couvrez, laissez mijoter 3 h.

Pendant ce temps, ciselez le persil. Ôtez la croûte des tranches de pain et détaillez-les en croûtons. Pelez les oignons grelots.

Faites-les dorer à la poêle avec les croûtons dans le reste de beurre. 15 min avant la fin de la cuisson de la viande, ajoutez les oignons grelots dans la cocotte.

Si la sauce est trop liquide, finissez la cuisson à découvert. Servez le bourguignon très chaud, décoré de persil ciselé et de croûtons, avec des macaronis, du riz, de la polenta ou des de terre cuites à la .

Voila ! Votre joue de bœuf en bourguignon est maintenant prête !