Rate this post

La fabuleuse Pâte à crêpes de Pierre Hermé : Prêts à faire sauter la crêpe mais attention pas n’importe laquelle! Il s’agit des crêpes parfaitement inratables, légères et moelleuses à souhait du grand Chef Français Pierre Hermé. Une de pâte à crêpe rapide à réaliser en un rien de temps elle est prête, à parfumer selon l’envie avec de la vanille, de la fleur d’oranger, au chocolat, au zeste d’agrume pour une version crêpe Suzette. Pierre hermé utilise du grand marnier pas d’alco.ol pour moi bien évidemment! Ces crêpes sont succulentes à glisser dans la boite à goûter des enfants pour un en-cas et fait , ou à déguster lors d’un brunch, petit déjeuner ou goûter du week end!

J’adore servir ces crêpes avec Amlou cette délicieuse pâte berbère à base d’amandes, miel et huile d’argan mais aussi de pâte à tartiner au chocolat noisette bio de préférence, ajouter des bananes ou des caramélisés, du caramel au beurre salé, du chocolat fondu, de la confiture, des fruits frais enfin à vous d’adapter les garnitures selon vos !

Cette pâte à crêpes ne contient pas de sucre donc pour une version salée c’est parfait, il faut juste l’aromatiser différemment, opter pour du poivre, du curcuma, du paprika ou des herbes pour donner plus de ! Là aussi vous avez un large choix de garniture; du fromage, de la charcuterie, du saumon fumé, des champignons, une fondu de poireaux … etc

Recette fabuleuse Pâte à crêpes de Pierre Hermé

 : Pour environ 500 g de pâte
——-
2 oeufs entiers
10 g de beurre
100 g de farine
1/2 gousse de vanille ou 1 cuillère à d’extrait de vanille
2,5 g (1/2 cuill. à café) de sel fin
25 cl de lait entier
30 ml (2 cuill. à soupe) d’eau
15 ml (1 cuill. à soupe) d’eau de fleur d’oranger

Préparation: La fabuleuse Pâte à crêpes de Pierre Hermé ultra moelleuses

——-
1.Ouvrez la 1/2 gousse de vanille en deux et grattez les graines. Dans un bol, battez les oeufs en omelette. Faites fondre le beurre dans une casserole ou au micro-ondes .

2. Mettre la tamisée dans un grand saladier. Incorporez-lui les graines de vanille ou l’extrait de vanille, les oeufs et le sel.

3.Délayez avec le lait et l’eau.

4.Ajoutez le beurre fondu et éventuellement l’eau de fleur d’oranger, en mélangeant bien. Laissez reposer 2 heures au moins à érature ambiante (20°C). Au moment de l’emploi, allongez la pâte avec 10 ml d’eau.
——-
5.Faites chauffer une poêle anti-adhésive une fois chaude beurrez la légèrement puis versez une petite louche de pâte à crêpe et faites pivoter la poêle pour répartir la pâte puis cuire 1 à 2 minutes, détachez les bords à l’aide d’une spatule puis retournez la crêpe sur l’autre face pour la cuire .

6.Disposez la crêpe cuite dans une assiette puis la couvrir à l’aide d’une cloche en verre ou d’une autre assiette afin que les bords ne devient pas secs à l’air libre .

7.Continuez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte à crêpe . Servez les crêpes avec le nappage de votre choix pâte à tartiner au chocolat noisette, miel, confiture, sucre … etc

Bonne réalisation et bonne dégustation !

VARIANTE: La fabuleuse Pâte à crêpes de Pierre Hermé ultra moelleuses

Pâte à crêpes à la farine de châtaigne:

En remplaçant la moitié de la farine de blé par la même quantité de farine de châtaigne, vous obtiendrez une pâte à crêpes à la saveur délicate très originale.