Rate this post

La focaccia filandreuse est parfaite pour toute la famille. Il est excellente à déguster au pour accompagner vos plats principaux, en remplacement du pain ordinaire. Mais si vous le souhaitez, il peut également s’agir d’un plat unique, parfait si vous souhaitez remplacer la pizza et que vous pouvez la farcir à votre guise. De plus, elle a un apport calorique très faible par rapport à la pizza classique et à la focaccia. Il n’a pas de levure et cuit dans une casserole, vous n’aurez donc pas besoin de four. Il plaira aux petits comme aux grands, qui vous demanderont de le refaire souvent.

Cela ne prend que 5 minutes, donc si vous n’avez pas le temps de dîner, c’est la qu’il vous faut ! Mais les surprises ne s’arrêtent pas là, car pour réaliser la pâte vous n’aurez besoin que de 3 . Et pour le remplissage, faites-en un peu vous-même; de la mozzarella à la tomate, des légumes grillés et de la roquette. Avec tout ce que vous y farcirez, le résultat sera incroyable !

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 14 minutes
Temps total : environ 20 minutes

Ingrédients:

Pour la base:
yaourt greco, 200 g
type de , 200 g
huile de graines, 20 ml
sel rose, une pincée
pour le remplissage :
romarin, au
fromage mozzarella léger sec ou scamorza , 120 g
un filet d’ extra vierge , au goût

Préparation La focaccia filandreuse

Commencez par couper la mozzarella en tranches très fines et réservez un instant.
Passez ensuite à la pâte : dans un saladier tamisez la farine, ajoutez le sel, le yaourt et l’huile, et commencez à pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse et compacte.
Une fois cela fait, divisez la pâte en 4 parts égales, farinez la planche à pâtisserie et étalez chaque pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Donnez-lui la forme d’un cercle, tous de la même taille et d’un demi-centimètre d’épaisseur.

Prenez-en deux et ajoutez la mozzarella préalablement coupée et fermez-les avec les deux autres restants, en scellant les bords à la perfection. Faites comme s’il s’agissait d’une tarte salée fourrée à l’intérieur.
Versez un filet d’huile dans une poêle antiadhésive et faites chauffer légèrement à feu doux.
Transférer la première focaccia dans la poêle et cuire environ 7 minutes, puis la retourner de l’autre côté et poursuivre la cuisson encore 7 minutes.
Pendant la cuisson de la focaccia, émulsionnez l’huile avec du romarin finement haché dans un petit bol.

Dès que la focaccia est cuite, placez-la sur la plaque et badigeonnez la surface encore chaude avec l’émulsion fraîchement préparée.
Répétez la même procédure avec l’autre bloc et servez ce plat encore chaud, pour un dîner en compagnie de la famille et des .