La Marmite Dieppoise est la spécialité normande. C’est une matelote composée de bons poissons (sur la tête, principalement des plats) et de crustacés : coquilles Saint-Jacques, langoustines, crevettes roses, huîtres, moules, etc… C’est un plat très riche composé de crème fraîche et de beurre. Toute la Normandie dans une assiette…
Le homard est ajouté à la Marmite Royale Dieppoise. Excellente idée pour une saison de vacances pour les amateurs de poisson. Matelote est placé dans un petit pot. C’est la version normande de la bouillabaisse provençale.
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà ! Essayez-la…
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
– 4 filets de turbot
– 6 noix de Saint-Jacques (ou 3 grosses coupées en 2)
– 12 grosses crevettes roses cuites
– 1 litre de moules
– huile d’olive
– 2 poireaux
– 15 gr de maïzena
– 4 filets de soles
– 300 gr de filets de saumon (ou 2 pavés)
– 6 gambas crus surgelés
– 6 langoustines
– 30 gr de beurre
– Sel, poivre
– 2 carottes
– 40 cl de crème fraîche au lait cru
– 3 cuillères à café de fumet de poisson « Maggi »
Préparation :
Comment préparer la Marmite Dieppoise Royale spécialité normande ?
——-
La Marmite :
Lavez la courge avec un couteau, rincez bien et saupoudrez un peu de poivre dans la casserole. Couvrir avec un couvercle et garder à feu vif jusqu’à ouverture.
Pressez le jus de mousse et versez-le dans un petit bol. Mangez une passoire à pommes de terre et remettez les pommes de terre dans l’eau. Livres. Servir avec de l’ail et des feuilles de carotte. Couper en fine julienne. Mélanger les feuilles d’ail dans une grande casserole avec un peu d’huile d’olive à feu doux. Incorporer la courge, couvrir et presser l’ail. Disposez-les avec du sel et du poivre. Lorsque les légumes ont pris une couleur dorée, arrêter la cuisson et réserver. Un autre shampoing. Lavez tous les poissons et boulettes de viande. Essuyez avec du papier absorbant.
Mettre le beurre dans une poêle préchauffée et faire revenir le poisson à feu doux. Disposez-les avec du sel et du poivre. Une fois fait, retirez du feu et réservez.
Enrober les pétoncles de beurre 1 minute de chaque côté. Disposez-les avec du sel et du poivre. Livres. Faites-le avec la barbe sauvage et fendez-le. Faites bien bouillir le homard. Disposez-les avec du sel et du poivre. Ne battez pas Book.
Sauce poisson :
Versez 30 grammes de beurre dans une casserole à feu doux et mélangez avec la fécule de coco, ajoutez de l’eau, 3 cuillères à soupe de poisson et laissez mijoter pendant 3 minutes. Éteindre le feu, ajouter la crème fraîche. Nous devrions avoir une sauce douce. (Vous pouvez résoudre ce problème avec de l’alcool si c’est très facile).
5 Ajouter l’ail et la carotte à la sauce, ainsi que le poisson et les crustacés. (Sauf les homards). Couvrir facilement
Mélangez soigneusement différents poissons à la suite : 1-2 escargots, 1 poudre, 2 gros granulés sauvages, 2 chutes de saumon, 2 chutes de poisson fumé, 2 tranches et un peu de purée.
Préchauffer le four à 180°.
Les couvercles de pâte :
Mélanger la farine avec une pincée d’eau et du sel dans un mixeur. Faire un cercle et couvrir le moule en frottant la pâte sur le pont pour frotter les côtés de la pâte avec un peu d’eau. Mettre au four environ 20 minutes.
Votre Marmite Dieppoise Royale spécialité normande est prête !