Les lasagnes sont molles avec des aliments liquides et des légumes, ce qui est particulièrement attrayant, nécessitant une recette simple et rapide. La traditionnelle lasagne bolognaise est remplacée par des courgettes et du saumon. Une béchamel classique lie les couches et une pluie de grains de Muscade donne une note de croquant au plat.
Malgré sa simplicité, cette recette est d’une bonté inégalable. Elle satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !
Suivez la recette et préparez-la, les ingrédients comptent sur vos doigts, ils sont peu nombreux et vous les avez probablement déjà ! Essayez-le…
Ingrédients :
100 g de farine
Gruyère râpé
1 kilo de saumon frais
1 L de lait (entier idéalement)
Muscade
Pour servir : poivre du moulin et salade.
Feuilles de lasagnes fraîches
100 g de beurre
Sel fin
Huile d’olive
Préparation :
Comment alors réaliser cette Lasagne aux courgettes et au saumon ?
——-
Couper les courgettes lavées en fines tranches, ajouter le sel et l’huile d’olive. Ils vont fondre un peu et vous pourrez les remuer avant de les mettre au four environ 20 minutes à 150C pour les faire frire. Pendant ce temps, retirez les arêtes et le saumon, enlevez la peau et coupez-le en sashimi d’environ 0,5 cm.
Préparer la béchamel :
Faire le roux, verser le lait et fouetter jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ajoutez du bon sel et un peu de muscade.
Montage :
Commencez par une couche de courgettes, préparez le saumon, recouvrez-le de béchamel, étalez un peu de fromage râpé et un morceau de lasagne fraîche sur le dessus. Répétez l’opération deux ou trois fois en terminant par des courgettes, une couche de béchamel et du fromage râpé.
Cuire au four à 160°C pendant environ 30 minutes. Bien finir sur le gril si les lasagnes ne brunissent pas bien.
Votre délicieuse Lasagne aux courgettes et au saumon est prête !