Rate this post

La lasagne bolognaise est un plat classique de la cuisine émilienne, en particulier de la ville de Bologne. Désormais connus dans le monde entier, non sans réinterprétations et différents, ils sont devenus l’un des symboles et des pierres angulaires de la cuisine italienne. Parfaits pour la table de fête, ils sont préparés en alternant des couches de pâte feuilletée aux œufs dans une poêle avec de la sauce bolognaise, de la béchamel et du parmesan.

La règle fondamentale pour une parfaite réussite est le choix de la : elle doit être rigoureusement mélangée, porc et bœuf, pour donner plus de saveur et la juste quantité de matière grasse. Il doit également être cuit au moins deux heures à feu doux. Ici, nous vous montrons comment faire cette bolognaise très facile.

Malgré sa simplicité, cette est d’une bonté inégalable. Elle satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !

Suivez la recette et préparez-la, les ingrédients comptent sur vos doigts, ils sont peu nombreux et vous les avez probablement déjà ! Essayez-le… Et continuez à lire sur la page suivante.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

——-
350 g de steak haché

1 ou 2 gousses d’ail

Herbes de Provence

1 bouillon cube (bœuf)

1 paquet de plaques de lasagnes sans précuisson

1 oignon

800 g de pulpe de tomate.

Concentré de tomates

Parmesan

Sel – poivre

1/2 l de béchamel (70g de beurre, 70g de ,50 cl de lait)

Préparation :

Comment préparer ces Lasagnes à la bolognaise ?

——-
Préparez la sauce bolognaise :

Dans une poêle ou une casserole, faire revenir l’oignon haché avec un filet d’, quand l’oignon commence à dorer ajoutez la viande hachée et l’ail haché.

Lorsque la viande commence à bien dorer, ajoutez le coulis de tomates, le cube de bouillon écrasé, les herbes de Provence et 1-2 cuillères à soupe de concentré de tomates, poivrez et salez légèrement (pour le cube).

Couvrir et laisser mijoter 15-20 minutes. Si besoin, ajoutez un peu d’eau en cours de cuisson si la sauce manque de liquide. Réserve.

Préparez la béchamel :

Dans une casserole faire fondre 70 g de beurre et ajouter la même quantité de farine du feu. Remuez pour que le beurre soit absorbé.

Ajouter progressivement 50 cl de lait en remuant pour éviter les grumeaux. Remettez sur le feu et laissez épaissir quelques minutes. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Lorsque les 2 sauces sont prêtes, assemblez les lasagnes.

Dans une grande casserole rectangulaire, versez une petite couche de lait (qui empêche les lasagnes de à l’assiette) et déposez une couche de lasagne, puis disposez une couche de bolognaise, une couche de lasagne et enfin une couche de béchamel.

Répéter plusieurs fois les couches de bolognaise, de lasagne et de béchamel selon la taille du plat. On termine toujours par la béchamel que l’on recouvre de parmesan fraîchement râpé.

Placer le plat recouvert de papier au four à 180° pendant 20 minutes, puis encore 10 minutes sans le papier d’aluminium pour dorer la surface.

Et voici Lasagnes à la bolognaise !