Une pratique courante, mais qui peut s’avérer dangereuse, Laver les aliments crus avant de cuisiner/manger est une habitude normale avec laquelle nous avons grandi. Mais, vous serez étonné de savoir que laver certains aliments peut être dangereux pour le corps humain. Le poulet est l’un des aliments qui, s’il est lavé avant la cuisson, peut causer divers problèmes de santé. A lire pour savoir comment :
Est-ce qu’il faut laver le poulet avant cuisson ?
Pourquoi laver le poulet peut être dangereux
Si vous ne le savez pas, le poulet cru est densément couvert de bactéries comme le campylobacter et la salmonelle. Ces bactéries sont connues pour causer des maux d’estomac, de la diarrhée et des intoxications alimentaires graves.
Que se passe-t-il réellement?
——-
Dans une déclaration publiée par le National Health Service du Royaume-Uni, lorsque le poulet est placé sous l’eau courante, la bactérie se propage d’une partie à l’autre et même à votre évier, votre dalle, vos vêtements, vos ustensiles et vos mains car les gouttelettes d’eau peuvent parcourir jusqu’à 50 cm.
Selon les experts, c’est la raison pour laquelle le poulet ne doit jamais être lavé et il est toujours recommandé d’utiliser des gants pendant la cuisson de la viande, de sorte qu’une fois la cuisson terminée, les gants soient jetés pour empêcher la propagation des bactéries.
Quelle est la solution ?
——-
Selon le Département de l’agriculture des États-Unis (USDA), la seule façon d’éliminer les bactéries est de cuire le poulet à la bonne température qui tue tous les germes et bactéries. La même règle s’applique pour le poisson et toutes les autres variétés de viande.
La température recommandée pour la cuisson du poulet est de 165 degrés. Dans le cas où la boue est la raison pour laquelle vous lavez le poulet, vous pouvez utiliser une serviette en papier pour nettoyer le poulet et enlever la boue.
Et si vous ne pouvez pas vous passer de lavage, prenez un ustensile et remplissez-le d’eau. Ajouter le curcuma, le poivre noir et le sel. Quand il arrive à ébullition, ajoutez le poulet, laissez-le pendant 2 minutes et jetez l’eau. Vous pouvez maintenant laver ce poulet avec de l’eau chaude fraîche. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’ustensiles dans l’évier où vous lavez le
Façons de garder votre cuisine exempte de bactéries
En matière d’alimentation, une hygiène suprême est de mise et la meilleure façon de le faire est de toujours se laver les mains avec du savon et de l’eau tiède avant d’entrer dans la cuisine. Gardez toujours les aliments crus et cuits recouverts de papier d’aluminium ou d’une couverture métallique. Lavez tous les types d’ustensiles comme les couteaux, les assiettes et les planches à découper sous l’eau courante avant chaque utilisation.
conclusion:
Maintenant que vous connaissez la raison pour laquelle laver le poulet peut être dangereux pour votre corps, commencez à pratiquer l’habitude de faire cuire le poulet à la bonne température et assurez-vous également que tous les aliments que vous préparez sont correctement cuits pour obtenir un maximum d’avantages.