Bien qu’il existe de nombreuses options et goûts, il est indéniable que CE gâteau à la crème froide RESTE LE MEILLEUR ! Lorsque j’ai eu ce dessert pour la première fois, il a séduit à ce jour les papilles gustatives du monde entier.
C’est un gâteau léger et rapide, préparé à l’aide des ingrédients basiques et que vous pouvez déguster avec une boisson froide ou un mojito ; Afin de le réussir il faut juste bien mesurer les ingrédients. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous :
Ingrédients :
400 g de lait
40 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 80 g de sucre normal)
20 g d’amidon de maïs
50 g de crème légère
2 jaunes d’œufs
15 g de cacao
Préparation :
Comment alors cuire ce gâteau à la crème froide ?
Mettez tout d’abord une couche de biscuits dans un plat à four en verre carré de 16×16 centimètres, puis réservez
Mélangez les jaunes d’œufs dans une petite casserole avec l’édulcorant stévia (ou le sucre) pour avoir pâte lisse.
Ajoutez maintenant l’amidon de maïs, remuez doucement pour qu’il s’incorpore aux autres ingrédients, ajoutez le lait, allumez le feu et laissez cuire tout en remuant continuellement pendant 1 à 2 minutes. Arrêtez quand les premières bulles apparaissent.
Une fois que c’est fait, ajoutez le beurre, remuez jusqu’à ce qu’il fonde, éteignez le feu, versez la moitié de la crème sur les biscuits.
Ajoutez ensuite une autre couche de biscuits dans le plat de cuisson, incorporez le cacao dans la crème restante, mélangez, versez sur les biscuits, égalisez et placez au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Faites chauffer le chocolat au micro-ondes, sortez-le, remuez avec une spatule pour le faire fondre. Ajoutez la crème et continuez de remuer.
Utilisez le mélange pour décorer la surface de votre gâteau, égalisez-le et remettez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Votre gâteau à la crème froide est prêt !