C’est généralement la première chose que l’on remarque chez quelqu’un : son sourire… donc plus c’est beau, mieux c’est ! Cependant, de nombreuses personnes sont gênées par leurs dents, surtout lorsqu’elles ne sont pas assez blanches. Alors, comment avoir un sourire éclatant ? Pour répondre à cette question voici quelques de professionnels de la américains et des médias professionnels.

Les méthodes en cabinet pour blanchir les dents :

Le plus important est une bonne hygiène bucco-dentaire, que ce soit pour des raisons esthétiques ou hygiéniques. Idéalement, les dentistes recommandent de se brosser les dents trois fois par jour pendant environ trois minutes après chaque . Pour certains patients, les médecins recommandent d’utiliser un bain de bouche ou du fil dentaire en plus du brossage classique pour éliminer toutes les bactéries.

Certaines personnes vont chez le dentiste pour un blanchiment en cabinet afin de blanchir leurs dents. Cela coûte plus cher, mais les résultats sont plus permanents. Selon Edge Dental Houston, la méthode « utilise un agent de blanchiment qui éclaircit la couleur des dents. » résultats visibles) peut être obtenue. Ou des produits pour protéger les gencives. Il existe une autre façon de blanchir vos dents. Un kit de blanchiment des dents qui utilise des gouttières personnalisées. Cette méthode est peu coûteuse et efficace, mais nécessite la supervision d’un dentiste. Attention à ne pas acheter de gouttières en ligne sans conseil. Vous risquez d’abîmer vos dents et vos gencives.

Ne pas utiliser n’importe quel produit pour blanchir vos dents :

Au comptoir, vous pouvez également trouver des solutions de blanchiment des dents. Ceux-ci « utilisent les mêmes que les produits de blanchiment des dents professionnels de votre dentiste. La différence est que les kits achetés en magasin contiennent ces produits chimiques à des concentrations beaucoup plus faibles, ils sont donc moins puissants. Sachez cependant que toutes les grandes solutions Box ne sont pas tout de même. » De nouveaux produits de blanchiment des dents apparaissent constamment, notamment la gomme blanchissante, la soie dentaire et les bains de bouche, écrit Verywell Health. Bien que ces produits soient relativement nouveaux, il existe peu d’études prouvant ou infirmant l’ de ces produits de blanchiment. »

Afin d’éviter de trop dépenser, il y a aussi les remèdes pour blanchir ses dents. Ici aussi, les résultats ne sont pas toujours probants… cependant vous pouvez tout de même essayer ! L’une des les plus connues est le . « Prenez une tasse ou un petit bol, ajoutez quelques gouttes d’eau avec une demi-cuillère à de bicarbonate de sodium et remuez pour faire une pâte, peut-on lire sur le site spécialisé Pearl Dentistry Houston. Utilisez votre doigt ou votre à dents, appliquez la pâte sur vos dents et laissez-la ainsi pendant 2-3 minutes. Maintenant, rincez abondamment à l’eau”.