lotte au four avec de terre et tomates cerises: La lotte ou lotte est un poisson de la mer Méditerranée qui appartient à la famille des Lophiidae, largement utilisé pour de délicieuses recettes et facilement acheté dans les meilleures poissonneries. Un poisson savoureux qui peut être cuit de différentes manières, qui rencontre le goût des petits et des grands. La lotte est un deuxième plat de poisson léger et satisfaisant, idéal pour le dîner. Nous vous proposons la recette de la lotte au four avec pommes de terre et tomates cerises .

La lotte n’a pas l’air particulièrement attrayante et pour cette raison il n’est pas courant de l’utiliser en cuisine mais c’est en fait un poisson simple à préparer car elle n’a pas d’os, mais seulement un os central, et est souvent vendue sans la tête et déjà écorchée , il n’y a donc pas de grand travail de préparation requis. Sa blanche est très douce et se prête à différentes méthodes de cuisson. Il peut être dégusté simplement bouilli ou cuit à la , si vous suivez un , ou cuit au four ou grillé pour ceux qui aiment les plus intenses.

Temps total: 45 minutes

Ingrédients pour 6 personnes:

6 filets de lotte frais
250 grammes de tomates cerises
250 grammes de pommes de terre nouvelles
deux gousses d’ail
un peu de basilic frais
quelques
un brin de romarin
extra vierge au goût
sel de mer iodé au goût

Préparation lotte au four avec pommes de terre et tomates cerises

——-
lotte au four avec pommes de terre et tomates cerises

Épluchez soigneusement les pommes de terre et faites-les blanchir à l’eau bouillante pendant au moins cinq minutes. Nettoyez et divisez les tomates en deux.
Préparez une plaque à pâtisserie suffisamment grande pour disposer le poisson et les et graissez-la partout avec de l’huile d’olive extra vierge.

Placer les filets de lotte au centre avec les pommes de terre et les tomates cerises, puis ajouter les épices et l’ail écrasé en les répartissant uniformément sur toute la surface.
Une pincée de sel et de poivre et le plat est prêt à être cuit à 180 ° C pendant environ 40 minutes.
Enveloppez la lotte dans un papier d’: pour garder le poisson plus tendre, et le rendre plus savoureux, nous recommandons d’utiliser du papier sulfurisé ou de l’aluminium pour créer une sorte de papier d’aluminium dans lequel le stocker.

Il est conseillé de cuisiner dans un four électrique ventilé, mais même le four classique peut donner d’excellents résultats tant que la érature de cuisson est bien contrôlée. Le plat est prêt et peut être servi sur la table en l’accompagnant d’une riche salade mixte fraîche et d’un bon vin blanc sec.

Recette de lotte au four

En utilisant les mêmes ingrédients que ceux décrits ci-dessus, vous pouvez rendre le plat encore plus savoureux en panant le poisson avec de la chapelure, du sel, du poivre et des câpres, puis en faisant cuire le tout avec des pommes de terre et des tomates cerises. Pour les épices à utiliser, vous pouvez choisir le thym et le piment au lieu du romarin et du laurier. Il faut garder à l’esprit que la lotte n’est pas un poisson très savoureux, il est donc conseillé d’évaluer l’ajout d’ingrédients en fonction de vos goûts personnels.

La lotte au four avec pommes de terre et tomates cerises est une recette avec laquelle on peut étonner tout le monde à table par sa simplicité et sa préparation rapide. La lotte, en effet, a une chair fermece qui est vraiment parfait pour la cuisson. Il suffit de décider des arômes les plus adaptés à sa viande pour rehausser sa saveur et son bon appétit!