Plus la chaleur est intense, plus les moustiques pénètrent souvent dans la maison et donc leurs inconvénients augmentent, ce qui perturbe notre confort et nous oblige à chercher des solutions pour pouvoir dormir sereinement.
Remèdes naturels contre les moustiques
Pour cela, nous vous proposons trois solutions naturelles, simples et très efficaces pour vous débarrasser de ces insectes gênants et prévenir leurs dégâts.
Lutte contre les moustiques avec de l’huile de citron :
– Prenez un citron et coupez-le en deux parties.
– Prenez un petit bol rempli de clous de girofle et insérez les clous de girofle individuels dans les moitiés de citron.
– Ensuite, mettez les moitiés dans une assiette et posez-les sur le rebord de la fenêtre de la cuisine ou du salon pour former une barrière contre les insectes.
Utilisez l’huile essentielle de citron :
Les mouches sont repoussées par l’huile essentielle de citron
– Verser un verre d’eau dans un flacon pulvérisateur et ajouter une cuillère à café d’huile essentielle de citron et bien agiter.
– Vaporisez cette solution sur les zones du corps susceptibles d’être exposées à l’agression.
– Il agit comme un répulsif naturel et éloigne les moustiques de chez vous. III. Fabriquer un répulsif naturel et apaisant :
– Mélangez 4 cuillères à soupe d’huile de neem avec une cuillère à soupe de gel d’aloe vera dans un flacon pulvérisateur.
– Ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et bien mélanger.
– Bien agiter et vaporiser avant chaque utilisation.
– En pulvérisant cette solution, vous éloignez les insectes de votre logement. – De plus, cette solution a un effet apaisant lorsqu’elle est appliquée sur la zone irritée après la piqûre de cet insecte.