Vous cherchez une idée de recette de manchon de canard aux pommes boulangères ? Voici une délicieuse recette, quelques ingrédients. Une recette réussie en toute simplicité !
Le manchon de canard est le premier segment de l’aile de canard. Le boyau de canard gras est principalement utilisé pour la cuisson des cassoulets et autres confiseries.
La possibilité d’acheter du foie gras, des magrets de canard mais aussi des manchons de canard à un prix très abordable. Mais rien ne vous empêche de les cuisiner et, surtout, de les savourer.
Cette recette de cosses de canard aux pommes au four est certes un peu grasse, mais c’est le gras du canard et pas trop mal au final.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
800 Gr de pommes de terre
3 Oignons
Huile d’olive
Sel
30 Cl de bouillon de volaille
7 A 8 manchons de canard
Thym
Piment d’Espelette
Préparation :
Comment réaliser ce Manchon de canard aux pommes boulangères ?
——-
Pelez et émincez les oignons. Eplucher et trancher les pommes de terre. Mettez-les dans un bol d’eau froide.
Dans une grande poêle à feu moyen, faire revenir les magrets de canard, le thym émietté, le sel, le piment d’Espelette de tous les côtés avec une cuillère à café d’huile d’olive.
Ajouter le bouillon de poulet, porter à ébullition, couvrir et cuire environ 15 minutes. Mettez les manches sur une assiette. Le four est à 180 degrés. Faites revenir une poêle à feu moyen avec une cuillère à café d’huile d’olive et un morceau de beurre, faites revenir les oignons, le sel et le piment d’Espelette.
Baisser le feu et laisser cuire les oignons. Égouttez les pommes de terre, essuyez-les. Mélanger les pommes de terre et les oignons dans un plat allant au four. Mouiller avec le jus de cuisson des manches de canard.
Placer les manchons sur les pommes de terre et les enterrer légèrement. Enfourner pour 40 à 45 minutes en surveillant les manches de canard et en les badigeonnant du jus de cuisson. Sortez le plat du four.
Servir dans le plat allant au four.
Votre Manchon de canard aux pommes boulangères est prêt !