Pour que les tomates poussent et obtiennent de bons fruits, il est nécessaire d’effectuer un arrosage approprié. Dans cet article, vous allez trouver les astuces à retenir sur l’arrosage pour l’entretien de ces plantes.
Arroser au bon endroit
Si vous n’arrosez pas correctement vos tomates, la récolte ne sera pas bonne. Pour le cas de ces plantes, il faut arroser les pieds et non les feuilles. Sinon, les champignons se multiplieront.
Arroser au bon moment
——-
Pour le bon développement des tomates, il est recommandé de passer à l’arrosage le matin, encore mieux à l’aube. L’eau sera bien absorbée.
Si vous n’avez pas pu le faire le matin, il est possible de les arroser tard le soir.
Arroser à une bonne fréquence
L’arrosage des tomates se fait régulièrement pour ne pas altérer leur croissance. Il faut donc les arroser quotidiennement puisque cette plante a besoin d’un apport optimal en eau.
Arroser avec la bonne quantité d’eau
Leur besoin en eau est en moyenne égal à 1 L par jour. Cependant cette quantité varie selon la saison. Il faut arroser davantage pendant la saison chaude.
Arroser avec le bon matériel
——-
Pour éviter de mouiller les feuilles de la tomate, choisissez plutôt un système d’arrosage goutte à goutte.
Arroser avec de l’eau à une température favorable
La température de l’eau est importante dans la culture des tomates. Elle doit avoir une température ambiante. Pour cela, prenez l’eau du robinet et gardez-la dans un endroit ni trop froid ni trop chaud.
Maintenir l’humidité
Pour maintenir l’humidité dans le sol, installez un paillis aux pieds des tomates. Cela empêche également l’apparition des mauvaises herbes.
Planter sur les terres argileuses
Ce type de sol est riche en matières organiques. Ainsi, il assure une bonne nutrition et conserve l’hydratation.