C’est l’un des meilleurs apéritifs que j’ai eu sur ma table de réveillon de Noël, Mini Quiche Lorraine. Vous pouvez la préparer à l’avance. Bien sûr testée et approuvée.

Essayez cette fabuleuse ! Une fois que vous avez é à ces merveilleuses Mini Quiche Lorraine, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant éventuellement les .

Vous adorerez cette préparation raffinée. Pour épater l’ensemble de vos convives, je vous assure !

Ingrédients :

1 pâte brisée

70 g de gruyère râpé

1 c. à de muscade

100 g d’oignons émincés très fin

30 cl de lait (ou de crème fraiche)

200 g de lardons allumettes

200 g de champignons émincés

2 gros œufs

Quelques brins de ciboulette ou de persil plat

Sel, poivre

Préparation :

Comment réaliser ces Mini Quiche Lorraine ?

Débuter par préchauffer votre four à 200°C (th.7), pelez et émincez l’oignon, coupez les champignons en et ciselez les herbes.

Ensuite, préparez l’appareil à quiche dans un saladier : cassez les œufs, ajoutez le lait, ajoutez la muscade, salez et poivrez puis fouettez le tout.

Ajoutez pour finir les lardons allumettes, les oignons, les champignons, les herbes et le fromage râpé, puis mélangez bien.

Pour dresser les mini quiches, commencez par dérouler la pâte, puis coupez-la en cercles et disposez ces derniers dans des moules à tartelettes ou des moules à muffins (soit badigeonnés d’huile, soit chemisés de papier sulfurisé).

Garnissez-les avec la préparation aux œufs et au fromage, puis enfournez-les 25 à 30 min jusqu’à ce que la pâte soit cuite et que l’appareil ait commencé à dorer.

Vos Mini Quiche Lorraine sont prêtes !

Servez chaud, tiède ou refroidi, avec une salade verte.