Gâteau moelleux au citron de Cyril Lignac, crémeux et frais et apprécié à tout moment de la journée. Il existe différents types de ce gâteau, chaque famille a sa propre recette, enrichie du goût de fruits sucrés et d’arômes, mais la méthode de préparation est toujours la même.
Le gâteau moelleux au citron Cyril Lignac est un dessert très simple qui reste moelleux et moelleux pendant des jours sans perdre son intense parfum d’agrumes.
Suivez la recette et préparez-la, des ingrédients numérotés avec les doigts, peu et vous les avez peut-être déjà ! Essayez-le
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
400 g d’Eau
250 g de Sucre
4 Œufs
50 g de Beurre
Le Zeste de 2 citrons
1 pincée de sel
500 g de Lait entier
180 g de farine
250 g de Ricotta
Le Zeste de 2 oranges
1 Gousse de vanille
Préparation :
Comment préparer ce Moelleux au citron Cyril Lignac ?
——-
Mettre le lait, l’eau, le beurre, une pincée de sel, les graines, la gousse de vanille, le zeste de citron et une orange dans une casserole et porter à ébullition.
Une fois le lait à ébullition, retirez les zestes d’agrumes et les gousses de vanille et versez la farine sous la pluie en la mélangeant avec un mixeur.
Réduire la chaleur et cuire pendant 2-3 minutes, la farine doit absorber l’humidité. Verser le mélange dans un bol en verre et couvrir d’un papier adhésif et laisser refroidir.
Dans un autre bol, fouetter les œufs avec le sucre et battre jusqu’à consistance mousseuse au batteur électrique. Hacher finement la ricotta et l’ajouter aux œufs battus. Une fois la farine refroidie, incorporez-la à quelques cuillères à soupe du mélange de ricotta et continuez à pétrir la pâte avec un batteur électrique jusqu’à ce qu’elle soit lisse et crémeuse.
Ajouter le zeste de citron et d’orange râpé et verser le tout dans un moule de 22 cm beurré et saupoudré de farine. Faites cuire la malachite dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 1 heure et placez-la dans le bas du four.
Vérifiez la cuisson du gâteau et couvrez de papier aluminium si nécessaire. Sortir du four et laisser refroidir complètement avant de les démouler. Placer le migliaccio napolitain sur une assiette, saupoudrer de sucre en poudre et servir.
Conseil :
Si vous souhaitez enrichir le gâteau humide au citron Cyril Lignac, vous pouvez ajouter de la liqueur d’orange douce, du riz aux fruits, de la cannelle ou de la liqueur de fleur d’oranger. Vous pouvez également trouver des raisins secs et des pignons de pin dans certaines versions.
Vous pouvez conserver le gâteau Cyrillique au réfrigérateur pendant 3 ou 4 jours.
Votre Moelleux au citron Cyril Lignac est prêt !