Apportez tous les bienfaits du fromage et du thon à table dans un apéritif très simple à préparer et plein de saveur même s’ils sont sans œufs. Nous parlons des muffins au thon salé et à la philadelphia.
Vous aurez besoin de très peu d’ingrédients, pour préparer ces délices salés que vous pourrez apporter à table en entrée pour ouvrir un déjeuner en famille ou un dîner entre parents et amis.
Vous pouvez également servir ces collations pour un buffet d’anniversaire pour enfants, et pas seulement, mais aussi pour des brunchs d’affaires. Ce sont de si bons apéritifs que c’est toujours le bon moment pour en manger un.
Préparation en : quelques minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
——-
Ingrédients: pour 5 muffins
une cuillère à soupe et demie d’huile d’olive extra vierge
80 ml d’eau naturelle
70 g de farine
30 g de fécule de maïs
90 g de thon
Sel au goût
6 g de levure instantanée pour tarte salée
70 g de philadelphia (ou light philadelphia)
Outils:
un bol
5 moules à muffins
une fourchette
——-
Muffins salés au thon et à la philadelphia, Préparation :
Mélanger les ingrédients en poudre dans un bol avec le sel et ajouter le reste des ingrédients liquides. Mélangez à la fourchette pour avoir un mélange homogène dans lequel vous incorporerez le thon bien égoutté et haché avec le fromage à tartiner. Pétrissez le tout jusqu’à obtenir un amalgame homogène que vous répartirez dans des moules à muffins.
Enfournez 15 minutes à 180°. Poursuivez la cuisson quelques minutes gratinées et sortez-les du four. Laissez-les refroidir et servez.