Le peut remplacer la lessive en poudre ou le savon liquide, l’eau de Javel et même l’assouplissant – ce sont  1001 utilisations du vinaigre.

  Saviez-vous qu’il existe des produits magiques cachés dans notre cuisine qui peuvent changer la façon dont vous prenez soin de votre et de vos vêtements ? Parlons du vinaigre (et nous avons beaucoup parlé de la façon d’utiliser le vinaigre pour nettoyer votre maison dans un autre article). Cette fois, nous allons vous apprendre à utiliser du vinaigre pour laver les vêtements, un produit polyvalent qui cache  de nombreux secrets – jusqu’à maintenant 🙂

Le vinaigre peut remplacer la lessive en poudre ou le savon liquide, l’eau de Javel et même l’assouplissant – ce sont  1001 utilisations du vinaigre. Avec tout cela, le vinaigre est devenu un allié lors du lavage des vêtements, car il ne nuit pas à l’environnement comme les traditionnels et est beaucoup moins cher que certains assouplissants, savons ou javel. Alors apprend-on à l’utiliser ?

 Du vinaigre à la place de l’assouplissant

Utilisez 1 tasse de vinaigre blanc au lieu de l’assouplissant pour garantir des vêtements doux et propres sans odeur. En plus d’adoucir, le vinaigre aide à éliminer les taches.

 Le vinaigre remplace l’eau de Javel

 Ce ne sont pas que des bonbons, non. Le vinaigre peut également être utilisé sur des vêtements blancs. Séparez uniquement les parties blanches dans la machine à laver, la table à laver ou le lavage à la main. Vous pouvez rendre les vêtements blancs encore plus blancs en utilisant une tasse de vinaigre dilué dans de l’eau ou dans la chambre d’eau de javel de votre machine à laver. Nous l’avons déjà testé et cela fonctionne. Vous voulez qu’on le teste pour vous ? Il suffit d’appeler! 🙂

 Vinaigre aux multiples bienfaits

Ce vinaigre a de nombreux avantages que vous connaissez déjà. Ce que vous ne savez peut-être pas (encore) sont les autres avantages du vinaigre pour la lessive. Saviez-vous, par exemple, que le vinaigre tue les bactéries sur les vêtements sales ? Et saviez-vous qu’il enlève également les peluches des vêtements car il agit contre l’électricité statique sur les pièces ? Et ce vinaigre améliore aussi la couleur des teints ? L’ consiste à faire tremper les vêtements colorés dans un seau d’eau et de vinaigre pendant 10 à 15 minutes  avant le premier lavage, afin de pouvoir ensuite tout mettre dans la machine à laver sans se soucier de tacher les pièces voisines.  Le vinaigre peut également être utilisé pour éliminer diverses taches. Suivre:

Pour les taches de sueur :

Prendre 1 cuillère à soupe de vinaigre dans 250 ml d’eau (1 cuillère à soupe pour 1 tasse US). Utilisez ce ratio pour faire une solution chaude et faire tremper les vêtements sales. Attendez 15 minutes, retirez et essorez le patch et lavez comme d’habitude. Vous verrez bientôt  la tache s’estomper ou même disparaître. Voir aussi Quels produits d’ dois-je utiliser pour nettoyer ma maison ? 

 Pour les autres taches :

Mélangez 3 cuillères à soupe de vinaigre, 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle et 4 tasses d’eau. Appliquez cette solution sur les taches que vous souhaitez supprimer, laissez-la pendant un certain temps, puis lavez  la zone. Ne frottez pas, ne frottez pas, car cela peut étirer vos vêtements – et personne ne veut ruiner les vêtements de quelqu’un

Vinaigre pour nettoyer les machines

Vinaigre autre que pour vêtements; la machine à laver elle-même peut également être nettoyée avec. Mettez une tasse de vinaigre blanc dans le distributeur de savon et faites fonctionner la machine pour la vider. Le vinaigre agit comme un agent de efficace, éliminant les odeurs causées par la saleté et l’.

 Nous savons que cela ressemble à de la magie,  mais ce ne sont que des informations techniques sur la façon de garder votre maison propre.