Quand j’y vais, la première chose que je vérifie, c’est la salle de bain. S’il n’y a pas de moisissure dans les coins de la salle de bain et qu’il y a des toilettes étincelantes de propreté dans le coin, je m’assieds tranquillement à table. Cela signifie que l’hôtesse est propre et responsable. À la maison, j’essaie aussi de garder la salle de bain propre. Alors je continue.
Je les ai lavés tous les deux jours pour rendre ma famille heureuse avec des toilettes propres. Mais récemment, ma mère a partagé une astuce qui m’a beaucoup facilité la vie. La manière chinoise de garder les toilettes en ordre est une véritable trouvaille pour la ménagère-nettoyeuse. Vous l’apprécierez certainement!
Nettoyant WC
Pour fabriquer un nettoyant WC écologique et totalement sûr, il vous faut : du bicarbonate de soude, de la poudre dentifrice à la menthe et de l’eau de javel sèche. Ce dernier ayant des propriétés agressives, nous recommandons de travailler avec des gants.
Mélanger 1 cuillère à soupe dans un bol ou autre récipient. Je chaque sujet. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des paillettes ou du colorant. Ensuite, l’eau non seulement mousse, mais acquiert également une certaine couleur. Verser le mélange dans un sac en plastique hermétique.
Attachez le sac avec un nœud serré. Répartir dans le mélange. Maintenant le plus intéressant. Utilisez une aiguille pour faire plusieurs piqûres dans la partie de l’emballage où se trouve l’ingrédient actif. 6-8 petits trous suffisent.
Cette quantité d’ingrédients est prévue pour environ 3-4 jours. Bien sûr, tout dépend de la fréquence d’utilisation des toilettes dans la maison. Mais vous pouvez ajouter du poids en gardant nos proportions.
Installation de l’outil
La première chose à laquelle vous devez prêter attention est la préparation du site d’installation. Rincer soigneusement les toilettes avant de mettre le produit. Faites maintenant glisser délicatement le couvercle du réservoir. Plongez le sachet contenant la préparation dans l’eau afin que seul son embout reste à l’intérieur.
Glisser ensuite le couvercle en place en le pressant sur l’extrémité du sac. Fait! L’eau savonneuse dans le réservoir nettoie non seulement en douceur la surface des toilettes, mais donne également un agréable arôme de menthe. Il laisse également un film invisible sur la surface qui protège les toilettes de toute contamination.
Des toilettes propres et odorantes sont le devoir d’une ménagère prudente. Il n’y a pas de honte à le montrer aux invités. Que diriez-vous d’une vie de famille confortable. Comment prenez-vous soin de vos toilettes ?