Lorsque les verres sortent du lave-vaisselle avec des taches et des marques laides, il y a une grande colère. Les verres blanchis n’ont certainement aucun effet négatif sur la santé, mais personne ne veut en boire. Mais cela ne signifie pas que vous devez les jeter.
Avec quelques astuces et remèdes maison, vous pouvez facilement vous débarrasser des marques blanches et même les prévenir. Voici comment cela fonctionne. Verres blanchis : voici les raisons
Nettoyer les verres à lait : voici les causes
Les marques blanches sur vos lunettes ne sont que de l’échelle. Il existe de nombreuses raisons, mais dans la plupart des cas, il s’agit de l’un des problèmes suivants :
Eau trop dure
La cause la plus fréquente de blanchiment du verre est l’eau dure. Donc, si possible, assurez-vous que votre lave-vaisselle est adapté à la dureté de l’eau de votre région. Dans ce cas, le dosage du sel, le lavage et autres se font automatiquement. Pour éviter le blanchiment du verre, le lave-vaisselle doit également être régulièrement détartré.
Astuce : Lors du chargement du lave-vaisselle, assurez-vous que les verres ne sont pas trop proches les uns des autres pour éviter l’accumulation de tartre.
Mauvais dosage de détergent à lessive
Trop peu de sel, un mauvais lavage ou trop de détergent sont également des erreurs courantes qui conduisent à un verre blanc. Des agents de nettoyage excessivement agressifs sont également un déclencheur courant de la corrosion du verre. Dans ce cas, le verre est endommagé par de petites fissures en surface.
Lave-vaisselle défectueux
Si, par exemple, le séchage du lave-vaisselle est défectueux, les verres restent plus longtemps en contact avec l’eau. En s’évaporant, les particules de calcaire finissent par se déposer à la surface du verre et celui-ci devient blanc.
Comment redonner de l’éclat aux verres ?
Les verres blanchis qui ont perdu leur éclat à cause des dépôts de calcaire peuvent être sauvés par des moyens simples. Si le shake est petit ou neuf, tamponnez-le avec un chiffon doux en coton ou un chiffon en microfibre. Si les verres sont un peu plus floconneux, ils doivent être lavés à la main. Enlevez les taches squameuses avec de l’eau savonneuse et un chiffon doux ou une éponge, puis polissez les verres lorsqu’ils sont secs. Mains qui lavent la vaisselle
Si le post-lavage n’apporte pas le succès escompté, nous utilisons des produits de soins à domicile éprouvés.
Vinaigre et acide citrique
Remplissez un évier d’eau tiède et ajoutez une petite tasse de vinaigre ou d’acide citrique. Ensuite, placez les verres blanchis dans l’eau, côté ouvert vers le bas, et laissez-les tremper pendant environ 30 minutes, selon le degré de dessiccation. Si de petites bulles apparaissent, c’est un signe que l’acide fait son travail.
Important : assurez-vous que l’eau n’est pas trop chaude pour éviter d’endommager les verres. Des gants doivent également être portés lors du nettoyage pour protéger la peau de l’acide. Retirez maintenant les verres du bain-marie et rincez-les bien sous l’eau courante froide. Essuyez-les ensuite avec un chiffon doux en coton ou en microfibre. Les verres brillent maintenant d’un nouvel éclat et les résidus de tartre devraient avoir disparu.
Autres remèdes maison
Vous pouvez également utiliser des comprimés pour nettoyer les prothèses dentaires ou de l’ammoniaque pour nettoyer les lentilles blanchies. Procédez exactement comme vous le feriez pour un nettoyage avec du vinaigre ou de l’acide citrique. Cependant, l’ammoniac a une odeur très forte, ce qui peut rendre le nettoyage très désagréable.
Il existe un autre moyen de supprimer le tartre. Pour ce faire, coupez une pomme de terre crue en deux, saupoudrez un peu de vinaigre et polissez les verres avec.
Grâce à ces conseils, les verres blanchis appartiennent au passé. Cependant, pour éviter l’accumulation de tartre, il est préférable de vérifier régulièrement le fonctionnement du lave-vaisselle et de doser correctement les détergents.