Rate this post

Nutella émietté sans cuisson : essayez-le. Le que nous vous présentons aujourd’hui est très simple à préparer, mais aussi très . Il est à base de Nutella et est fabriqué sans passer au four.
Nutella émietté sans cuisson : essayez-le !
——-

Ingrédients

Vous avez besoin:

Pour la base : 350 grammes de biscuits secs au chocolat (le pan di stelle peut convenir) ;
160 grammes de beurre.

Pour le remplissage :
200 grammes de mascarpone (le blanc) ;
250 millilitres de crème fouettée;
50 grammes de sucre en poudre;
30 grammes de lait concentré (mais ce n’est pas indispensable) ;
assez de Nutella.

Pour la garniture :

juste ce qu’il faut de sucre en poudre.

La préparation:Nutella émietté sans cuisson

——-

La préparation:

La première chose est de mixer les cookies puis de faire fondre le beurre dans une casserole pendant quelques minutes, puis de couper le gaz et de laisser refroidir.

Ensuite, les biscuits émiettés sont versés dans un bol et le beurre fondu est ajouté, après quoi il est soigneusement mélangé jusqu’à l’obtention d’un mélange de consistance sableuse. Ensuite, prenez un moule à gâteau (à charnière) d’un diamètre d’environ 25 centimètres, tapissez-le de papier sulfurisé et placez-y la moitié des biscuits en appuyant bien sur les bords, de manière à former une sorte de « coquille » qui retient la garniture. .
Le reste des cookies servira pour la garniture. À ce stade, la casserole est mise au pendant environ vingt minutes, pendant que nous préparons la garniture.

Dans un beau grand bol mélanger le mascarpone, le sucre glace et le lait concentré. Hormis la crème à fouetter, qui sera ensuite versée dans la préparation au mascarpone en mélangeant bien de bas en haut avec une spatule.
Ensuite, la casserole est sortie du réfrigérateur et la garniture est versée dessus; et en plus de la garniture Nutella, par cuillerées : cela donnera au gâteau l’aspect marbré classique.

Il est bien nivelé puis les biscuits émiettés sont versés, comme si on étalait de la chapelure. Ensuite on le compacte bien puis on met le tout au frigo pour tirer pendant cinq heures.

Passé ce temps, le moule est récupéré, le gâteau est sorti (doucement) et généreusement garni de sucre glace.

Bon appétit!