C’est l’un des meilleurs plats que j’ai eu sur ma table de réveillon de Noël, Osso-Bucco aux champignons et tomates. Vous pouvez le préparer à l’avance. Bien sûr testé et approuvé.
Essayez cette recette fabuleuse ! Une fois que vous avez goûté à ce merveilleux plat, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant éventuellement les ingrédients.
Vous adorerez cette préparation raffinée. Pour épater l’ensemble de vos convives, je vous assure !
Ingrédients :
——-
10 cl de bouillon de bœuf (ou d’eau si pas de bouillon)
1 tête d’ail entière
2 c à s de farine
Pour la garniture :
500g de spaghetti
30g de beurre
2 oignons
2 carottes
3 c à s d’huile
200g de champignon de Paris
2 c à s de concentré de tomate
4 tranches de jarret de veau
4 tomates bien mûres
Sel
Poivre
Préparation :
Comment réaliser cet Osso-Bucco aux champignons et tomates ?
——-
Débuter par éplucher puis hacher les oignons, les échalotes et les carottes en petits morceaux. Peler et couper les tomates en quartiers, ôter les pépins. Nettoyer les champignons et les émincer.
Faire chauffer l’huile et le beurre dans une cocotte. Y placer les tranches de jarret, les retourner pour bien les saisir et verser le hachis de légumes. Baisser le feu et laisser dorer le tout pendant 4 à 5 mn.
Ajouter les quartiers de tomate et le concentré, puis les champignons. Saupoudrer le tout de farine, saler et poivrer, mélanger. Mouiller avec le vin blanc et le bouillon (ou l’eau). Laver la tête d’ail et la glisser entière dans la cocotte avec le bouquet garni. Couvrir et laisser mijoter à petit feu pendant 1 heure.
1/4 d’heure avant la fin de la cuisson, faire cuire les spaghettis comme indiqué sur le paquet.
Pour servir, couler les spaghettis au fond d’un plat de service, disposer dessus les tranches d’osso-buco. Napper enfin avec la sauce après en avoir retiré le bouquet garni et la tête d’ail.
Votre Osso-Bucco aux champignons et tomates est prêt !