Je vous présente un délicieux osso bucco aux olives vertes et noires à tester de toute urgence, une recette unique, simple et facile à réaliser, qui permet de mettre en place un déjeuner lors d’un pique-nique entre amis en peu de temps.
Nous sommes prêts à parier qu’une fois que vous aurez présenté cet osso bucco aux olives vertes et noires sur la table, il disparaîtra dans quelques minutes ! C’est sans doute un régal à tester très vite, et à refaire encore et encore ! Tout le monde sera ravi
Ingrédients :
——-
4 tranches de jarret de veau
2 oignons
2 gousses d’ail
400 g de tomates concassées
4 c. à soupe de farine
2 carottes
4 c. à soupe d’huile d’olive
1 bouquet garni : thym, laurier, persil, romarin
200 g d’olives vertes et noires
1 c. à soupe de persil plat ciselé
Sel, poivre du moulin
Préparation :
Comment préparer cet osso bucco aux olives vertes et noires ?
——-
Pelez et émincez les oignons. Taillez les carottes en dés. Hachez l’ail. Chauffez la moitié de l’huile d’olive dans une cocotte, faites y revenir les oignons. Lorsqu’ils sont très légèrement colorés, ajoutez l’ail et les carottes. Versez la pulpe de tomates concassées et ajoutez le bouquet garni.
Portez à ébullition, puis couvrez et laissez mijoter 10 min. Pendant ce temps, salez, poivrez les tranches de jarret de veau. Roulez-les dans la farine. Faites saisir les tranches dans une poêle sur feu vif avec 2 cuil. à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées sur les deux faces.
(Procédez en plusieurs fois si la poêle n’est pas assez grande). Enlevez-les et déposez-les au fur et à mesure sur le lit de tomates dans la cocotte. Mouillez la poêle de vin blanc, portez à ébullition tout en grattant les sucs de cuisson qui ont attaché, versez dans la cocotte.
Portez à ébullition, puis couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 1h30. Ajoutez les olives dans la cocotte. Laissez encore 15 min à feu doux et servez dans la cocotte, saupoudré de persil.
Votre osso bucco aux olives vertes et noires est prêt !