Lorsque la technologie tourne mal, les résultats peuvent souvent être catastrophiques. Qui peut oublier les explosions de batteries de téléphones portables qui ont entraîné des rappels de produits dans le monde entier ? De nombreuses personnes gardent désormais leur téléphone à une distance de sécurité.
Nous savons tous qu’être collé à son téléphone portable avant de se coucher n’est pas la chose la plus saine à faire. Mais il y a un autre inconvénient au cycle de sommeil perturbé causé de cette façon. Si nous prenons nos téléphones portables pour dormir (généralement en train de nous endormir) pour jouer à des jeux, envoyer des messages, écouter de la musique ou utiliser le réveil de notre téléphone, cela peut nous mettre en danger.
Nous sommes nombreux à recharger nos téléphones la nuit lorsque la batterie ou le chargeur chauffent. Cette chaleur peut même provoquer un incendie.
Newton, New Hampshire Fire Department a publié un article Facebook connexe sur les dangers de charger des appareils électroniques, des téléphones portables ou des tablettes pendant le sommeil. Si vous avez un enfant ou un adolescent à la maison qui aime jouer sur son téléphone ou sa tablette la nuit, il est temps d’arrêter cette habitude maintenant.
L’étude a révélé que 53 enfants/adolescents rechargent leur téléphone ou leur tablette au lit ou sur un oreiller. Cela peut être très dangereux. La chaleur générée ne peut pas s’évaporer et le chargeur chauffe en permanence. Le résultat peut être que l’oreiller/le lit prend feu. Cela met l’enfant ou l’adolescent et toute autre personne à la maison en grand danger. Vérifiez où vous et votre famille chargez vos téléphones portables.