Pain brioché vite fait: Il est si savoureux qu’il sait conquérir tous les palais, du plus petit au plus grand.Ses garnitures sont vraiment nombreuses, en fait vous n’aurez qu’à donner libre cours à votre imagination.
Je vous laisse quelques idées à la fois sucrées et salées pour pouvoir éveiller votre curiosité et votre envie de créer quelque chose de si bon pour votre famille et vos amis.
Voici les variantes: Variante super savoureuse.
Pain brioché au Nutella
Lorsque vous créez vos pains, vous devrez les couper en deux, les ouvrir et les remplir d’une couche de nutella .
Ensuite, vous devrez les fermer et procéder à leur tissage comme d’habitude.
Si vous ne voulez pas faire de tresse, vous pouvez créer de nombreuses autres formes, notamment une fleur ou un arbre de Noël.
Poêle à brioche à la citrouille
Une autre variante sucrée, mais avec un légume à l’intérieur, ou la citrouille, qui donnera à la brioche la couleur orange classique de la citrouille.
Il vous suffit de cuire la citrouille au four et de la réduire en purée.
Ajoutez-le ensuite à la pâte et procédez de la même manière que la brioche classique.
Brioche au yaourt
Pour une brioche absolument moelleuse, vous devrez essayer cette variante qui consiste à ajouter du yaourt blanc à la pâte.
Si vous voulez le parfumer, remplacez simplement le yaourt blanc par celui qui a le goût de votre choix.
Pain brioché salé farci
Comme je l’ai annoncé précédemment, la pan brioche existe également dans les versions salées.
Cette variante prévoit notamment l’utilisation de fromage et de mortadelle qui seront ajoutés en cubes à la pâte, auxquels vous devez prendre soin d’ajouter du sel au lieu du sucre.
Brioche salée au thon
Une autre version délicieuse, vous devrez donc procéder comme pour la version de la poêle à brioche avec mortadelle et fromage, mais seulement ajouter le thon à la pâte et, si vous préférez combiner les légumes, les courgettes sautées et froides sont parfaites.
Préparation 10 minutes Cuisson 30 minutes
Ingrédients Pain brioché vite fait
Farine de blé tendre type 00 300 grammes
Beurre 40 g
Lait 80 ml.
sucre 50 grammes
la levure de bière 25 g
œufs 2
sel 1 pincée
BROSSER:
des œufs 1
Lait
sucre
Préparation Pain brioché vite fait
Versez le lait dans une casserole et laissez-le refroidir. Ajoutez la levure et le sucre. En attendant, faites fondre le beurre et tamisez la farine dans un bol.
Faire la fontaine de farine et ajouter au centre le mélange de lait et de levure, le beurre, une pincée de sel et les œufs un par un.
Versez la pâte dans la planche à pâtisserie avec un peu de farine et travaillez jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et homogène.
Laissez la pâte lever pendant environ 1 heure. Il devra doubler de volume et après ce temps, vous devrez diviser la pâte en 3 parties égales, formant trois pains.
Joignez les trois parties d’un côté en les collant et en les tissant jusqu’au bout. Faites-le sur du papier sulfurisé pour éviter d’avoir à déplacer la tresse à la fin.
Laisser lever à nouveau pendant 45 minutes et après ce deuxième temps de montée, brosser la surface avec un œuf battu dilué avec du lait.
Saupoudrer de sucre granulé et cuire à 180 degrés pendant environ 30 minutes. Servez-le saupoudré de sucre glace.
Idée et conseil Pain brioché vite fait
Les deux heures de levée doivent être ajoutées au temps de préparation.
Idéal pour le petit déjeuner ou le goûter, pour accompagner une tasse de thé, café ou cappuccino. Parfait avec de la confiture.
Il peut être aromatisé à souhait ou apprécié naturellement.
Le lait doit être légèrement chaud, pas chaud, sinon il gâtera la levure.
Les œufs sont d’abord cassés puis ajoutés un à la fois. Si après le premier œuf la pâte est déjà collante, n’ajoutez pas le second.
Si vous souhaitez enrichir le pain brioché de raisins secs ou de pépites de chocolat, ajoutez-les avec tous les autres ingrédients.
Au lieu de sucre granulé, vous pouvez utiliser du sucre granulé.
Essayez la brioche naturelle avec la fondue au chocolat .