Le Yogurt Semifreddo aux Framboises et Oreo est un inspiré du Cheesecake classique, La rencontre entre le des Framboises et les fameux Biscuits Oreo vous émerveillera !
Au lieu de faire le Cheesecake classique vous pouvez préparer un dessert en créant une base de Biscuits Oreo recouverts d’une Crème de Yaourt et Framboise et en décorant le tout avec de la vraie Sauce Framboise.
Ce Yogurt Semifreddo aux Framboises et Oreo est encore meilleur que ce à quoi je m’attendais ! Le goût est vraiment ! Une excellente alternative au Cheesecake classique !

Donc, pour la , il vous faut :
DIFFICULTE : Moyenne
PRÉPARATION : 15 minutes

Ingrédients : (2 personnes)

——-
8 Biscuits Oréo
2 cuillères à soupe de lait
250 gr de Yaourt
50 gr de sucre blanc
1 cuillère à soupe d’ arôme naturel de vanille
3 feuilles de gélatine en feuilles
150 ml de crème
120 ml de sauce aux framboises
Au goût de Framboise

Préparation :

——-Prenez d’abord les biscuits Oreo et émiettez-les. Incorporez le lait et bien mélanger. Ensuite, écrasez bien le mélange avec une fourchette.

Prenez un bol de taille moyenne et mixez le yaourt avec le sucre, l’arôme vanille, les feuilles de gélatine préalablement fondues et la chantilly. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une crème douce.

Maintenant, prenez le mélange et mettez une petite quantité de côté, il sera utilisé pour la décoration. Dans le reste du mélange ajouter 100 ml de coulis de framboise et bien mijoter.

Prenez un récipient en verre et déposer quelques cuillères à de mélange de biscuits au fond, en appuyant sur le fond pour les compacter. Additionner le yaourt et la crème de framboise jusqu’à ce qu’il atteigne presque le bord du récipient. Mettez le tout au pendant deux heures pour qu’il refroidisse.

Sortez le pot du réfrigérateur et, à l’aide d’une poche à douille, décorez-le avec les restes de crème au yaourt. Coulez une cuillère à café de coulis de framboise sur les côtés de la crème au yaourt.

Décorez votre Yogourt Semifreddo aux Framboises et Oreo avec une framboise ou un demi Oreo.
Bonne dégustation !